Le lord, le magicien et la malédiction

lord

La campagne anglaise, un château en ruine et deux hommes que tout oppose…
Lord Thornby est pris au piège sur la propriété isolée de son père depuis plus d’un an. Il n’y a ni cellule ni chaînes, mais il est incapable de quitter la demeure familiale. Au fil des jours, sa santé mentale commence à s’effriter. Lorsque le magicien industriel John Blake arrive pour enquêter sur un cas de sorcellerie, il trouve Thornby assez particulier. Arrogant certes, mais aussi inquiétant qu’il est séduisant. Sans s’en rendre compte, John se retrouve entrainé dans un conte de fée des plus sombres, où toutes les règles de la magie – et de l’amour – se trouvent altérées. Pour rendre sa liberté à Thornby, les deux hommes vont devoir affronter des vérités qui changeront leur vie à jamais – et John devra accepter que l’homme courageux et plein d’esprit qui gagne son cœur soit également sur le point de le briser. Peuvent-ils se dépêtrer de cette magie aussi dangereuse que l’amour ?

Barre-de-séparation

Ce livra fait typiquement parti de ceux que j’achète à l’occasion d’opérations numériques pour des prétextes un peu futiles tels qu’une jolie couverture, sans vraiment chercher à en savoir plus sur le scénario. Et ils restent souvent fort longtemps dans ma pile à lire parce que je finis par les oublier au fond de ma liseuse. 
Pour une fois, ça n’a pas été le cas pour celui-ci puisqu’il n’aura trainé que quelques semaines avant que je ne lui fasse un sort. 

On est dans de la romance fantastique un brin historique, et c’est absolument ce que j’aime, et on y suit essentiellement deux personnages, le jeune lord Thornby qui n’arrive pas à quitter la demeure familiale malgré toutes ses tentatives pour y parvenir et le magicien John Blake, envoyé là pour tenter de libérer la nouvelle épouse du père de Soren, persuadée que le jeune homme lui veut du mal. 
Avec un pareil malentendu posé dès le début de leur rencontre, les deux hommes vont avoir du mal à se faire confiance mais John va comprendre que le Thornby n’est pour rien dans ce qu’il se passe, ou du moins pas consciemment. 
J’ai eu du mal à saisir exactement ce qu’il se passait avec lui. Alors que John est tout simplement un magicien et qu’on voit vite quels pouvoirs il possède, ce n’est pas le cas pour Soren et il y a plusieurs passages assez obscurs où les personnages disparaissent dans des mirages, où un hérisson vient faire irruption, puis des êtres venus d’une autre dimension, ce qui fait que ce n’est que fort tard que j’ai fini par comprendre de quoi il retournait en réalité. Heureusement qu’à côté de ça il s’agit d’un personnage plein d’humour, parce que je crois que sinon j’aurai eu du mal à compatir vraiment avec ce qu’il doit endurer.

Si l’histoire est parfois un peu confuse, j’ai beaucoup aimé en revanche l’atmosphère de cette maison au bord de la ruine, en pleine campagne, avec tout un volet gothique qui pèse sur elle, une ambiance morbide et tout un folklore assez typique qu’on ne retrouve pas forcément ailleurs. La magie y est très bien intégrée, elle est puissante mais pas toute puissante, et j’apprécie qu’elle ne soit pas forcément la solution à tous les problèmes.
C’est en tout cas un livre charmant, dans tous les sens du terme, avec deux jolis personnages principaux plutôt bien développés qui ont une très bonne alchimie entre eux, et dont les aventures vont aller bien plus loin que ce qu’ils le pensaient.

Le lord, le magicien et la malédiction
Lee Welch 
MxM Bookmark

2 réflexions sur “Le lord, le magicien et la malédiction

Laisser un commentaire