Coucou à tous !
Comme tous les Lundis, voila mon petit bilan rapide sur mes visionnages hebdomadaires.
Une semaine assez catastrophique, totalement parasitée par des matches de foot dans tous les sens.
Attention, ça spoile 😉 .
– Star Trek : Picard, épisode 106, The Impossible Box
Très bon épisode de Picard cette semaine, dans lequel on suit l’équipage qui mène un contre la montre pour rejoindre le cube borg et Soji.
On prend un peu le temps de nous expliquer ce dont il s’agit et c’est vraiment chouette parce que je n’avais vraiment pas tout compris, avec beaucoup de rappels au fait que Picard a eu une période borg.
Et pendant ce temps, Narek continue son boulot sur la jeune fille pour lui faire dire d’où elle vient et faire plaisir à sa sœur.
Santiago Cabrera a droit à un passage torse nu, et Elnor est en pleine forme.
Please, my friends. Choose to live.
C’est rythmé, avec des enjeux, et on commence enfin à comprendre ce que cherche les Romuliens et c’est quand même bien de connaitre les motivations des méchants de la série.
– Doctor Who, épisode 1209, Ascension of the Cybermen
J’essaie de vous en parler rapidement avant de voir le dernier épisode de la saison.
– Locke & Key, épisodes 1 et 2
– Project Blue Book, épisode 206, Close Encounters
Un épisode étrange mais qui est super important pour la série puisqu’on assiste au panel Robertson, celui qui doit décider de l’avenir du Projet Blue Book.
J’ai été déçue mais pas surprise de la trahison de l’agent Daniel, la CIA me semblait bien trop impliquée dans tout ça pour les laisser continuer, et j’ai bien aimé le personnage impliqué dans leur investigation en cours, l’acteur était vraiment bon.
J’ai aussi été très surprise de voir l’épisode débuter dans les années 70, mais voir Hynek intervenir comme consultant dans le film de Spielberg était sympathique puisque le vrai professeur l’avait été.
Ça aurait d’ailleurs presque pu être une fin de série là dessus et je suis curieuse de voir comment elle peut rebondir derrière ça.
Bonne semaine à tous et à lundi prochain 🙂 .
Bon toujours en retard…retard retard…..Mais j’avoue avoir du mal avec blue book…toujours le meme probleme avec les protagonistes, a changer d’attitude….;)
et lala Picard est de retour dans l’espace…episode 3 quoi…lol
J’aimeJ’aime
J’aime bien cette saison de Blue Book, je trouve que les deux personnages sont plus proches et il faut bien qu’ils gardent un peu leur rôle de sceptique/croyant pour avoir une opposition ^^
J’aimeJ’aime
je vais m’accrocher alors….;)
J’aimeJ’aime
Mimi est bien plus agréable aussi. C’est juste Suzie qui continue à m’agacer un peu parce qu’elle est complètement en dehors de l’intrigue maintenant.
J’aimeJ’aime
oui le role des femmes a ete pigremment efface…..et surtout Suzie, elle est passee d’espion qui tue a call girl….pucha
J’aimeJ’aime
J’ai adoré voir le professeur Hyneck comme consultant de Rencontres du 3e type, ce film est tellement emblématique de mon adolescence (avec Star Wars) ! J’ai aussi été dégoûtée de la trahison de Daniel mais bon, avec je m’attendais tellement à un coup tordu de la CIA que ça m’étonnait qu’il soit aussi coopératif. Et je suis d’accord sur ce que tu dis sur Susie dans ton commentaire au-dessus, c’est dommage que sa storyline soit séparée des autres.
Bonne fin de semaine !
J’aimeJ’aime
Je suppose qu’elle va finir par rejoindre celle des autres mais jusque là c’est très bof.
J’aimeJ’aime