Bilan Séries – Février 2020

coollogo_com-14276547
Coucou à tous !

Février étant déjà terminé, il est temps de faire un rapide bilan des saisons de séries que j’ai finies au cours de ce mois.
Heureusement que j’ai bien avancé au début d’ailleurs, parce que la fin a été assez catastrophique.

En avant !

  • October Faction – Saison 1

2138

Fred et Doloris Allen, deux chasseurs de monstres globe-trotteurs, retournent vivre dans leur ville natale suite à la mort du père de Fred. Confrontés à des phénomènes de plus en plus étranges, ils vont tenter de continuer à cacher leur véritable activité de chasseurs à leurs deux enfants adolescents et vont faire des découvertes qui vont bouleverser leurs vies.

Énième adaptation d’un comics, October Faction nous raconte l’histoire de la famille Allen qui revient dans la ville qui a vu les parents grandir à la mort du grand-père.
Fred et Doloris appartiennent à une organisation secrète chargée de tuer des monstres et ils parcourent le monde en cachant la vérité à leurs enfants, Viv et Geoff.
Si l’intrigue fantastique est plutôt bonne, je suis restée assez hermétique aux réactions des jumeaux. Je dois sans doute me faire assez vieille mais si je peux comprendre qu’ils n’apprécient pas que leurs parents leur ai menti, je ne vois pas pourquoi ils se mettent à croire la première personne qu’ils croisent et qui leur dit quelle est leur mère, d’autant plus quand on ne connait rien à ses motivations.
Et si l’ensemble est plutôt bon, je n’ai pas trouvé tout ça vraiment original et j’ai eu l’impression de me retrouver dans quelque chose de très formaté à l’esprit Netflix qui sort un peu le même type de série à la chaîne. C’est un peu dommage car il y avait sans doute mieux à faire, l’opposition entre les chasseurs et les chassés étant intéressante et les parents sont de bons personnages.

  • Evil – Saison 1

2048

Une psychologue clinicienne sceptique se retrouve à faire équipe avec un prêtre en formation et un entrepreneur dans le cadre d’enquêtes sur des événements relevant potentiellement du surnaturel, comme la possession démoniaque et autres étranges phénomènes du genre. Il s’agit pour eux de déterminer si les faits ont une explication scientifique et rationnelle ou si une force surnaturelle est réellement à l’œuvre.

Evil fait partie des deux seules séries de grands networks de la rentrée que j’ai commencé à suivre et j’en suis ravie.
Le trio de personnages principaux est bien équilibré, on passe du temps dans la vie privée de chacun mais sans oublier l’intrigue principale et Michael Emerson est ultra bon en opposant creepy.
La série est toujours sur le fil entre réalité et fantastique, on n’a pas envie de croire au côté surnaturel mais pourtant il est bien là et je suis très curieuse de voir comment la série va réussir à se sortir de cet entre-deux qui ne semble déjà plus en être un. A moins que tout ça ne se trouve que dans la tête de Townsend.
On est vraiment dans une série solide, avec une intrigue et des personnages prenants et je suis ravie de savoir qu’il y a une deuxième saison.

  • iZombie – Saison 5

142

Des mois après tout le monde j’ai donc terminé la dernière saison de iZombie qui m’aura laissé bien perplexe.
Cette série était fun, on avait des personnages bien campés et des situations connues mais efficaces. Mais au fur et à mesure des années, alors qu’elle perdait son côté procedural (qui n’est pourtant pas ce qui m’enchante le plus dans les séries), elle s’est lancée dans des intrigues compliquées à base d’armées, d’insurrections, de milices et ma façon très décousue de regarder la série a fait que j’avais bien du mal à comprendre ce qu’il se passait.
Cette dernière saison offre quelques bons épisodes indépendants mais l’intrigue principale est très rapide, on perd encore en route un des petits-amis de Liv, et Blaine et Don-E finissent tous les deux au même niveau alors que l’un d’entre eux avait quand fait bien de route pour travailler sur lui-même.
Tout le drama familial de Liv était insupportable et au final ce sont les personnages qui ont réussi à tirer la série vers le haut pour en faire un petit show très sympathique qui ne me manquera pas forcément mais que j’aurai eu plaisir à suivre.

Voilà pour ce mois de Févier beaucoup trop court  lors duquel j’ai également terminé la première saison de Roswell mais je ne vous promets rien sur le moment où je trouverai le temps de vous en faire un billet.
On se retrouve début Avril pour un bilan de mes séries visionnées en Mars , bon mois à tous 🙂 .

6 réflexions sur “Bilan Séries – Février 2020

  1. October faction me tentait pas mal mais vu que j’ai déjà des tonnes de séries à voir (et surtout celles de Netflix) et ce que tu en dis, ce sera vraiment pour si jamais on doit rester en quarantaine quelques mois ! 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s