Carbone #01 : Cartes aux trésors

41594476

C’est à la fois tout l’imaginaire et la réalité de la carte aux trésors que le premier numéro de Carbone explore, pour éclairer sous un jour nouveau et palpitant ce qui est bien plus qu’un retour en enfance.

Barre-de-séparation

J’ai toujours adoré tout ce qui est trans-média mais j’étais complètement passée à côté de Carbone, une énorme revue interactive qui parait à la suite d’un site internet et qui s’appuie sur une application mobile.

Le thème de ce premier volume tourne autour des cartes aux trésors et on les explore  sous toutes leurs formes.
On parle aussi bien de conquêtes spatiales, avec l’histoire de Gordon Cooper, que d’astronautes, de l’animé Cobra ou des jeux vidéos Zelda ou Metropolis.

Certains sujets ne m’ont pas intéressée et, dans l’ensemble, je n’ai pas beaucoup aux différentes interviews, que ce soit celle de scénaristes de dessins animés ou d’auteurs de bandes dessinées.
Mais j’ai aussi découvert des choses assez fascinantes et, dès que le sujet me parlait un peu, j’ai trouvé tout ça très intéressant.

L’ensemble est donc assez prenant et les nouvelles présentées m’ont donné envie d’aller sur le site pour découvrir les œuvres entières.
C’est donc un pari réussi !

Carbone #01 : Cartes aux trésors
Fauns

2 réflexions sur “Carbone #01 : Cartes aux trésors

Laisser un commentaire