Vus cette semaine – 14

Coucou à tous !

Si je continue à avoir du retard un peu partout, je continue aussi à terminer des séries en cours et ça me fait le plus grand bien de réussir à archiver.
Le problème c’est que je rajoute autant de séries que ce que je termine, ce n’est pas comme ça que je vais pouvoir y arriver !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2019

American Gods, épisode 204, The Greatest Story Ever Told

Parmi les choses qui me manquaient de la première saison, il y a les petites introductions pour nous présenter les dieux.
Cet épisode prend le parti d’y revenir en quelque sorte avec la première apparition de Technical Boy, dans l’imaginaire d’un garçon qui perd son père adorateur de Chopin.
Ça marche bien et ça explique le lien entre les deux qu’on retrouve plus tard dans l’épisode.

Le problème c’est qu’entre les deux il ne se passe quasiment rien à l’exception d’une rencontre au sommet à Cairo entre Bilquis, Nancy et Ibis.
Même le face à face entre Wednesday et World sous les yeux de Money m’a paru un peu fade, sans doute parce que je ne comprends pas où tous les deux veulent en venir.

VCS 2019

What we do in the shadows, épisode 101, Pilot

Je n’ai pas vu le film dont est tirée la série et je connaissais à peine de quoi ça allait parler mais j’ai quand même eu envie de tester et je suis donc tomber sur une histoire de vampires.

Trois vampires qui habitent avec un humain et avec un vampire qui vide ses victimes de leur énergie, dans une colocation où a lieu un tournage et qui va accueillir la visite d’un comte fort mécontent de la façon dont ils n’ont pas envahis le nouveau monde.

J’ai trouvé ça très drôle sans être lourd et les blagues ont plutôt bien marché sur moi. On ne peut pas dire que l’intrigue soit ébouriffante mais l’arrivée du baron risque bien de changer un peu tout ça.

VCS 2019

The OA, épisodes 104 – 105 – 106 – 107 – 108

VCS 2019

Thanksgiving, épisodes 2 et 3

VCS 2019

Star Trek Discovery, épisode 214, Through the Valley of Shadows

L’intrigue de l’Ange étant maintenant terminée, on retourne vers un des premiers mystères de la saison, celui des signaux lumineux qui avaient attiré le Discovery dans ses aventures.
Cette fois il les attire sur un territoire klingon qui se trouve être celui sur lequel Ash a laissé son fils. Autant dire qu’il ne peut pas y mettre les pieds et comme Michael a décidé de bouder et de partir de son côté pour découvrir qu’elle est la clé du futur (ce qu’on sait depuis à peu près le début de la saison), c’est à Pyke de s’y coller.
C’est un bon moment, qui permet des perspectives intéressantes, avec des cristaux temporels, mais qui n’offre peut être pas tout le danger qui était promis.

Du coup, les passages les plus intéressants se trouvent être les petits moments de l’équipage à bord du vaisseau.
Ce sont des choses qui n’existaient que très peu et j’aime beaucoup voir les personnages vivre dans le Discovery.

VCS 2019

Umbrella Academy, épisodes 101 et 102

VCS 2019

Murdoch Mysteries, épisode 1216, The Manual for Murder

https___pictures.betaseries.com_banners_episodes_81670_739537b2870e2d549ef20183c75b70d2

C’était un épisode qui ne payait pas de mine, à base de réutilisations d’anciennes enquêtes qui étaient mises en scène dans le livre de Julia et William.
Pourtant, à l’arrivée, on se trouve devant quelque chose de très bien ficelé, avec une intrigue très solide et un retournement final très surprenant.
On est bien parti pour avoir un nouveau méchant qui va pouvoir harceler Murdoch pendant un bon beau de temps et c’est une perspective qui me réjouit.

VCS 2019

The Big Bang Theory, épisode 1218, The Laureate Accumulation

Je n’ai pas grand chose à dire sur cet épisode qui revient sur la course au Prix Nobel de Sheldon et Amy face à leurs concurrents qui sont bien plus sympathiques qu’eux.
On peut au moins noter que Leonard essaie vraiment d’aider Sheldon mais cette fois c’est Amy qui craque.

Les autres personnages sont dans une intrigue assez mignonne à base de livre pour enfant qui a pour seul intérêt (outre mve faire marquer des points pour le Bingo Séries) d’utiliser Stuart pour ses talents en dessin.

VCS 2019

Blank, épisode 202, Dritt er veien til gull

VCS 2019

Into the Badlands, épisode 309, Chamber of the Scorpion

Un an après la diffusion de l’épisode 308, voilà donc la suite de la saison qui arrive alors que je pensais qu’on aurait droit à la quatrième.
Bref, c’est plus un problème de numérotation qu’autre chose mais il m’a quand même fallu bien du temps pour me remettre dans l’intrigue même si les grandes lignes étaient toujours dans ma mémoire.

De toutes manières, les choses semblent s’être bien simplifiées désormais. D’un côté, Pilgrim et Cressida et toutes leur troupe veulent répandre le Gift pour faire revenir Azra.
Et de l’autre, le Master a décidé de lutter contre Pilgrim. Le point positif c’est qu’elle a la Widow a ses côtés qui a l’air plutôt d’accord pour l’aider et Bajie et Sunny sont plutôt de son avis.
Le problème c’est qu’il faudra sans doute toute la saison pour que tout le monde se regroupe, ce qui va m’agacer. Heureusement, les combats sont toujours fabuleux, super bien chorégraphiés et les femmes ne sont pas les dernières. Ça ne compensera sans doute pas la stupidité de MK, mais Nix semble un peu plus décidée à être raisonnable que lui.

Into the Badlands, épisode 310, Raven’s Feather, Phoenix Blood

155

C’est pas mal cool parce que pendant que la Widow se tape un bon délire mystique en récupérant son Gift, on a déjà Bajie qui rejoint Gaius et Tilda puis Nathaniel et Lydia.
Comme en plus il se décide à partir voir quelqu’un et que Sunny recherche lui aussi une personne, j’ai bon espoir qu’ils finissent par se retrouver.

Et j’avais tout à fait raison d’avoir confiance en Nix, la mort de Castor n’est toujours pas passée pour elle et je la comprends tout à fait puisque je regrette toujours la disparition de ce personnage.

VCS 2019

SKAM España, épisode 202, Ojos de sapo

VCS 2019

Bonne semaine à tous, et à lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 14

  1. euh comme toi…je ne sais pas ou on va avec les dieux….en tout cas cela m’a rendu sympa le petit techno…je sens sa revanche…

    Star Trek, Pike me plait de plus en plus (et il ne sera pas la l’annee prochaine..snif snif)….en tout cas tout se met en place pour le final…ouiiii

    et Into the Badlands, je prends toujours mon pied a part MK qui m’enerve…m’enerve…bref…j’aime pas les caracteres extremistes…;)

    J'aime

  2. Dès qu’il n’y a plus Mad Sweeney et Laura dans American Gods, ça m’accroche moins, même si c’est toujours intéressant.

    J’ai tenu 10 min dans What We Do in the Shadows. Je ne sais pas pourquoi, tout à a coup ça m’a saoulée et je n’ai pas eu envie de continuer. Je n’ai pas trouvé ça drôle. Je ne devais pas être dans un bon jour.

    Bonne semaine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s