Le Collège noir – Tome 1 : Le livre de la lune

Couv_290456

Un pensionnat perdu au milieu des forêts. Un groupe d’ados malchanceux privés de vacances. Une surveillante peu contrariante. Et un camarade qui disparaît dans les marais.
Mais quels secrets se terrent à l’ombre des sapins noirs ?
Lorsque les collégiens découvrent ce que personne ne devrait jamais voir… chacune de leur nuit devient un cauchemar.

Barre-de-séparation

Deux filles, trois garçons et une surveillante qui passent leurs vacances dans l’internat de leur école car personne ne peut venir s’occuper d’eux.
Rien de bizarre n’aurait du se passer mais la mort d’un de leur camarade de classe vient bouleverser leur emploi du temps et le sauvetage de son âme les frappe de la marque de la sorcière. Désormais, toutes leurs nuits sont visitées par les ténèbres qui viennent les traquer sous différentes formes.

Publiées tout d’abord en épisodes dans un magasine, les aventures sont ici regroupées de la mort de Félix, qui entraîne la malédiction, jusqu’à la conclusion de cette histoire.
Sous forme de petits chapitres, le groupe est confronté à différents dangers mais apprend peu à peu à se défendre.

AU fur et à mesure de l’avancée du scénario, on fait aussi connaissance avec Ulysse, Krum, Step, Mei, Ouss et Lena, qui passent de gamins interchangeables à de vrais personnages qui développent chacun forces et faiblesses, et le petit dossier à la fin de ce premier tome permet d’en apprendre encore un peu plus sur eux.

Avec un bestiaire large et varié, l’histoire racontée est solide et s’appuie sur un très beau dessin, que ce soit avec les monstres comme avec les paysages et ce petit collège perdu en pleine nature.

Le final est un peu facile, mais n’enlève en rien à un scénario bien rythmé qui ne souffre d’aucun temps mort, parfaitement contrasté entre un récit gothique et des dialogues très modernes.

Le Collège noir – Tome 1 : Le livre de la lune
Ulysse Malassagne
Grafiteen

2 réflexions sur “Le Collège noir – Tome 1 : Le livre de la lune

Laisser un commentaire