Doctor Who 1110 – The Battle of Ranskoor Av Kolos

Doctor_Who_13_Logo

Le Docteur reçoit neuf appels de détresse tous provenant de la même région sur la planète Ranskoor Av Kolos. Très vite, elle réalise qu’un champ magnétique perturbe les pensées des rares habitants, et qu’un ancien ennemi est derrière une vaste machination.

2fizy0000dw1000

Sans avoir particulièrement brillé par ses scénarios, la onzième saison arrive à son terme avec ce dernier épisode qui voit le Docteur et ses compagnons partir sur une planète de laquelle de nombreux appels de détresse sont lancés.

Les personnages secondaires sont peu nombreux et pas tellement marquants malgré la bonne interprétation de Mark Addy et Phyllis Logan avec une coiffure douteuse.
Quant aux interférences dans la mémoire dues à la planète semblent n’être là que pour retarder les révélations sur les différents vaisseaux venus s’écraser sur cette planète.

2fizt0000dw1000

En revanche, c’est un bon point d’utiliser Tim Shaw comme antagoniste. La revanche est une motivation comme une autre mais il est surtout intéressant de voir que les actions de la Doctor en début de saison ont des conséquences.
J’aurai presque aimé retrouver aussi le raciste du futur et pourquoi pas une ou deux araignées géantes histoire de lier un peu toute la saison même si on nous avait prévenu par avance qu’il n’y aurait pas de fil rouge.

1998

Les compagnons tiennent leur place, Yaz étant là pour permettre à Thirteenth de ne pas parler toute seule et Ryan faisant du Ryan.
C’est du côté de Graham qu’il faut aller pour trouver le plus de questionnement, au bout d’une saison où il aura vécu un développement très logique et plein de sensibilité.

41

Ce dernier épisode est donc à l’image de la saison, pas forcément des plus brillants quand il faut se pencher sur le scénario mais solide dans ses personnages et avec un très joli esthétisme.
Reste qu’on ne sent pas qu’on est là face à un épisode final, ce qui sera peut-être le cas avec le prochain qui sera là pour le Jour de l’An.

2924

4 réflexions sur “Doctor Who 1110 – The Battle of Ranskoor Av Kolos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s