Chilling Adventures of Sabrina – Saison 1 A

Chilling_Adventures_of_Sabrina_(série)

La magie se mêle au trouble alors que Sabrina, demi-humaine demi-sorcière, navigue entre deux mondes, sa vie d’adolescente mortelle et son héritage familial, l’Église de la Nuit.

sab

N’ayant jamais vu un seul épisode de l’ancienne série Sabrina (et en mélangeant en plus dans ma tête des choses qui devaient en fait se passer dans Ma sorcière bien aimée), je partais dans mon visionnage sans aucun a priori.

Je craignais bien un peu un côté très niais avec des protagonistes adolescents et une intrigue douteuse puisque se passant dans le même univers que Riverdale, mais à l’arrivée, j’ai été très agréablement surprise par ce qui était proposé.

images

L’héroïne est donc Sabrina Spellman, une jeune fille à moitié sorcière, qui vit avec ses tantes Zelda et Hilda et son cousin Ambroise qui est assigné à résidence dans la morgue familiale.
Elle partage sa vie entre sa famille sorcière et son adolescence dans le monde normal, celui dans lequel elle va au lycée du coin, a un petit ami mignon et deux copines assez géniales.
Mais maintenant qu’elle atteint ses 16 ans, elle doit choisir et accepter de dédier sa vie au seigneur obscur et d’aller continuer ses études en compagnie des autres jeunes de son coven.

DqtCSmtU4AALmUT

Alors oui, Sabrina est jeune et ses préoccupations sont parfois assez futiles, mais même chez ses amis humains, on trouve des préoccupations très adultes, sur l’identité sexuelle, sur l’héritage familial ou sur la place des femmes.

sabrina tante

On est d’ailleurs là dans une série très féminine, les deux tantines ne laissent pas leur place, les copines ont des revendications et si le Père Blackwood dirige le coven de l’Église de la Nuit, il se trouve face à un univers de femmes où les garçons ont parfois du mal à avoir une place.
Harvey, par exemple, semble à côté de l’histoire pendant bien longtemps et si Nick est très direct et apporte beaucoup d’humour, il se fait bien souvent remettre à sa place.

Sabrina_Facebook_Template

Il y a beaucoup d’intrigues lancées, que ce soit autour de la mort des parents de Sabrina, de la direction du coven, de la sorcière qui vient prendre la place de Mary Wardwell dans un but assez obscur, des accidents de mine, mais, grâce à un rythme assez soutenu elles avancent heureusement assez vite, la plupart trouvant même leur réponse dans cette saison tout en n’oubliant pas de laisser des questions en suspens pour la suite.

les-nouvelles-aventures-de-sabrina-10-choses

On se trouve donc face à une série dynamique, avec un joli esthétisme et loin d’être édulcorée.
Sabrina est parfois agaçante mais très crédible pour une adolescente de 16 ans, amoureuse et qui se trouve être à un croisement de sa vie.
Et puis la série dose très bien entre son côté horrifique et une bonne dose d’humour basée sur le fait que les sorciers adorent Satan, ce qui offre quelques répliques vraiment drôles.
J’ai donc passée un excellent moment devant cette série et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Sabrina.

1845457

9 réflexions sur “Chilling Adventures of Sabrina – Saison 1 A

  1. On est complètement d’accord. Je trouve que pour une fois on a une héroïne crédible pour son statut d’ado et avec des figures parentales présentes quand on a bien souvent l’impression dans les teenshows que les adultes sont accessoires !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s