Bilan Lecture – Juillet et Août 2018

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Vu mon manque de motivation et la date à laquelle je me suis décidée à écrire ce billet, vous allez avoir droit à un bilan sur deux mois pour les lectures.
De toutes manières, contrairement aux autres années, j’ai l’impression d’avoir très peu lu pendant mes vacances, et je rame énormément depuis la rentrée pour me remettre dans le bain …

  • Bilan du mois

 

J’ai un peu lu ce que j’avais prévu mais j’ai surtout préféré piocher dans ma pile à lire ce qui me faisait vraiment envie et je n’ai pas hésité à commander sur un coup de tête pour plonger dans des univers différents.

J’ai senti à plusieurs reprises qu’il valait mieux que je ne force pas sous peine de me dégoûter définitivement, j’ai donc misé sur des valeurs sures en me tournant vers des choses que je voulais découvrir.

J’ai donc très peu lu pour le challenge ABC, en me contentant du très décevant Après l’effort, ou pour mes partenariats, avec le premier tome de La légende des Firemane, que je n’ai d’ailleurs pas beaucoup apprécié.
A la place, je me suis enfin lancé dans des livres que je voulais lire depuis longtemps, comme le premier tome des Magiciens, que j’ai adoré, The City & The City, que je voulais comparer à la série, ou Othello, qui brille vraiment par l’envergure de son méchant.
J’ai complété en picorant dans mes mangas avec les deuxièmes tomes de The Promise Neverland et L’atelier des Sorciers, j’ai découvert l’univers de Moriarty, vraiment prometteur, et celui d’Archie, tellement meilleur que celui de la série et j’ai terminé en effectuant ma virée annuelle sur le Disque Monde avec Sourcellerie, puis avec un recueil de nouvelles La Fleur de verre, dont la qualité est variable.

  • Et pour le mois prochain

 

Le mois prochain risque d’être un peu différent parce que j’ai remis à plus tard tous mes partenariats et il est temps de s’y replonger.
Je voudrais aussi un peu avancer mon challenge ABC et puis je n’oublie pas quelques sorties de mangas qui s’annoncent.

Publicités

10 réflexions sur “Bilan Lecture – Juillet et Août 2018

  1. Bon courage pour la reprise alors. Je pense comme toi qu’il ne faut pas se forcer quand on n’a pas envie de lire tel ou tel style de lecture ^^ En tout cas, je trouve tes prochains mangas à lire très prometteurs.
    Bonnes lectures !

    J'aime

    • Je dois pas être dans un bon moment pour ce livre alors, parce que j’ai lu presque la moitié (en plus d’un mois, c’est un rythme lamentable pour moi) et je trouve qu’il se passe absolument rien 😦

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s