Bilan séries – Août 2018

challenge

Coucou à tous !

Comme à chaque début de mois, il est temps de faire le point sur mon avancée dans le challenge séries et sur les séries qui se sont terminées ces dernières semaines.
Je pense que ma seule fierté de ce mois-ci sera d’avoir publié ce billet dans les temps et pas en plein milieu de Septembre, ce qui est déjà un grand progrès par rapport à mes habitudes …
Je ne traîne pas plus longtemps en introduction, c’est parti !

DU CÔTÉ DU CHALLENGE

  • Veronica Mars

Saison 3 – 2 épisodes

Et voilà, j’ai terminé Veronica Mars sur un final un peu étrange, heureusement compensé par le film arrivé dix ans plus tard.
C’était une des plus grosses séries de mon challenge, je suis contente de l’avoir finie.

  • The OA

Saison 1 – 8 épisodes

Je ne sais plus à quelle occasion j’avais mis cette série dans mon challenge et je traînais un peu à la débuter jusqu’à ce qu’un de mes collègues de travail m’en dise le plus grand bien.
Je pense que j’en sors sans doute un peu plus sceptique que lui mais dans l’ensemble c’est quand même très prenant et ça ouvre beaucoup de pistes de réflexions.

ET EN DEHORS DU CHALLENGE

  • Sharp Objects – Mini série

16322_1535237875.jpg

Tous les étés ou presque, HBO se lance dans une mini série déprimante qui doit pousser une bonne partie de la population à se demander pourquoi elle existe.
Après Olive Kitteridge, Show me a hero, Big Little Lies et Mosaic cet hiver, voilà donc Sharp Objects, l’adaptation du  livre Sur ma peau de Gillian Flynn.
On y suit Camille, de retour dans sa ville natale dans laquelle elle évite d’habitude de mettre les pieds, à la demande de l’éditeur de son journal qui souhaite qu’elle écrive des articles à propos de la disparition et la mort de deux filles.
Plus que l’enquête policière, c’est sur l’ambiance de cette ville que l’accent est mis et je dois dire que je n’ai pas vraiment été embarquée.
Les relations sont toutes très toxiques, la mère de Camille est infecte, sa sœur est une peste, le beau-père est inexistant. Toutes les filles et les femmes n’ont pour objectif que de minauder et les garçons sont des violeurs dans les bois.
Et le tout baigne dans une ambiance sudiste détestable qui donne juste envie de partir en courant.

Après beaucoup trop d’épisodes où rien n’avance, les deux derniers délivrent enfin des réponses.
Pour le coup, c’est très réussi, plein de tensions, avec des éclaircissements sur un passé qui revenaient bien trop en flashbacks.
Le dénouement est glacial tout en étant logique, et l’ensemble de l’interprétation est remarquable, avec bien entendu Amy Adams qui survole le tout avec son naturel et une beauté magnifique.
C’est une série qui interroge, on peut sans doute lui reconnaître cela, mais j’y suis pour ma part restée assez insensible.

Voilà pour ce mois d’Août qui se révèle donc plutôt léger dans ce bilan. J’ai tout de même aussi regardé la saison 3 de The Expanse et la saison 1 de The Innocents, mais je compte vous en parler un peu plus en détails dans des articles à part.

Publicités

8 réflexions sur “Bilan séries – Août 2018

  1. ah cela confirme mon idee d’un truc hyper tarabiscote pour Sharp Objects….en tout cas the OA…oui c’est bizarre…cela reste bizarre…mais c’est bien qu’elle existe sans etre formidable (oui j’ai un drole de sentiment avec cette serie)

    J'aime

  2. Contente que tu aies terminé Veronica Mars. Et j’avais beaucoup aimé The OA. Pour Sharp Objects je n’ai pas voulu m’infliger ce genre de séries déprimantes une nouvelle fois du coup j’ai fait l’impasse et je ne le regrette pas même si je lis pas mal de louanges dessus. J’ai préféré voir The Outpost, au moins je n’ai pas eu envie de me tailler les veines, ou alors juste parce que la série n’est pas très bonne ! Bon mois de septembre !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s