Les nécrophiles anonymes – Tome 3 : Le dernier des Nephilim

couv30331323

Gabrielle et son frère, Abraham, sont les derniers des nephilim. Ils ont échappé au massacre qui a frappé les leurs, et ont été chargés en échange de protéger l’humanité des dérapages de la Création divine. Une occupation que Gabrielle prend très à cœur, ce qui lui a valu d’avoir bien mauvaise réputation, notamment chez les sangsues. Mais le nouveau drame qui se noue ne va pas vraiment lui laisser le choix… Elle va devoir accepter l’aide d’alliés dont elle se serait bien passée si elle veut résoudre l’affaire et clôturer un chapitre particulièrement douloureux de son passé !

Barre-de-séparation

Si on avait pu faire la connaissance de Gabrielle dans le tome 2 de cette série, je ne pensais pas du tout qu’un volume entier serait consacré à son personnage, d’autant plus qu’elle habite très loin de la morgue de Népomucène et Bob.
Pourtant, il y a beaucoup de choses à dire sur elle et j’ai bien aimé découvrir un nouveau pan de mythologie en sa compagnie, celle des néphilim.

Gabrielle en est donc un et, contrairement à ce que le titre peut laisser penser, elle n’est pas seule. Elle habite dans un vieux zeppelin caché dans une zone industrielle en compagnie de son frère Abraham. Tous les deux traquent les créatures de la nuit afin d’éviter qu’une puissance supérieure ne vienne interférer sur Terre et, pour cela, ils n’hésitent pas à intervenir dans les enquêtes de la Police des affaires surnaturelles.

Gabrielle aurait longtemps pu continuer cette routine jusqu’au jour où elle débarque sur une scène de crime particulièrement macabre qui lui rappelle son ancien mari, Ambrosius.

Si ce tome peut sembler un peut long à démarrer, il ouvre aussi la saga vers un univers plus grand, avec encore plus de personnages. Après avoir découvert la Main, on fait ici connaissance avec la P.A.S.
Avec Ambrosius, on finit aussi par comprendre un peu mieux ce qui commence à arriver à Bob et sa mémoire qui lui revient.

En parlant de mon vampire préféré, j’ai un moment craint son implication lointaine dans l’intrigue puisqu’il ne débarque que très tard. Mais lui et Népo m’ont fait le plaisir de ramener Julia et Man-Gil, mais également Basil dans leurs bagages. Et puis je me suis rendue compte que c’était mignon d’avoir un point de vue extérieur à cette relation un peu saugrenue au premier abord.
J’ai aussi aimé Nicolas, ce petit personnage humain qui n’hésite pas à foncer dans une action folle au rythme très soutenu.

Que ce soit pour Abraham ou Gabrielle, cette immortalité commence à être longue et on comprend que, si l’un semble le vivre mieux que l’autre, on est arrivé à un  tournant de leur vie qui s’éternise.
On assiste donc à la formation d’un groupe atypique mais fort sympathique, prêt à se lancer dans une nouvelle aventure tandis que des pans de la conspiration qui émerge dans le monde obscur commencent à trouver des réponses.
Sacrifice, trahison et retournements de situation, personne n’est au bout de ses peines.

Les nécrophiles anonymes – Tome 3 : Le dernier des Nephilim
Cécile Duquenne
Bragelonne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s