Black Panther

3b4936a17e6a19da9ad3215365704dce

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

On m’avait sans doute un peu survendu ce film parce que je suis allée le voir pleine d’optimisme et en fait j’en suis ressortie toute ennuyée.
Le personnage de T’Challa étant déjà introduit dans Captain America : Civil Wars, je ne m’attendais pas à avoir une énième origin story, c’est pourtant ce à quoi on a eu droit. Et autant vous dire que voir trois fois les hallucinations de la transformation en Black Panther, c’est beaucoup trop.

undefined_9a8e24eb12875727b1cff1ab2fbe808d

Pourtant, la première partie du film est très sympathique et j’ai beaucoup aimé que l’agent Ross revienne faire son apparition et qu’on ramène Ulysses Klaue, déjà croisé dans Age of Ultron.
C’est un bon vilain, avec comme unique motivation de se faire tout plein d’argent en mettant la main sur le vibranium. Ça me suffit parfaitement, d’autant plus qu’il permet de faire la connaissance de l’univers du Wakanda et que ce point là est une parfaite réussite.

Si leur roi est un homme, ce sont les femmes qui tiennent la barre et que ce soit Shuri, Nakia et surtout Okoye, j’ai apprécié toutes celles qu’on croise.

images

Le problème vient de la mort de Klaue, tué par Killmonger qui veut devenir roi à la place du roi et qui n’est pas content parce que son père a été tué par l’ancien roi qui est en fait son oncle.
Voilà, il est grognon et c’est lourd, long et sans beaucoup d’intérêt.

1096325-null

C’est dommage parce que les personnages sont vraiment un des gros points forts de ce film. Ils portent le scénario sur leurs épaules, ils sont intéressants et ils apportent une diversité plus que bienvenue dans un univers jusque là assez étriqué.
C’est un film qui amène un mélange de traditions et de modernité sympathique et qui évite tous les clichés.

Black_Panther_(film)_123

Très inspirant donc, mais beaucoup trop long à mon goût, je me suis même fermement ennuyée à certains moments et j’ai trouvé l’ensemble finalement assez mou.
Heureusement la scène finale post-générique a réussi à me réveiller.

6 réflexions sur “Black Panther

  1. C’est vraiment un film que j’ai beaucoup aimé (faut que j’écrive ma chronique un jour !) justement parce que les personnages sont excellents, surtout les femmes. Et j’ai beaucoup aimé l’histoire du Wakanda. Et j’aime beaucoup Michael B. Jordan donc j’étais ravie de le revoir là même si c’est en méchant, enfin en garçon jaloux 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s