Voltron : Legendary Defender – Saison 1

250px-Voltron_-_Legendary_Defender_logo.svg

Cinq héros et leurs robots lions s’associent pour former une force superpuissante appelée Voltron et défendre l’univers contre le mal.

VOLTRON: LEGENDARY DEFENDER.

J’ai définitivement arrêté de me demander comment certaines séries faisaient pour atterrir dans mon challenge.
Voltron est le remake d’une série animée diffusée au milieu des années 1980. Certes, j’étais née, mais je n’en avais jamais entendu parler jusque là.

Lance, Pidge, Shiro, Hunk et Keith vivent dans un univers dominé par l’Empire Galra.
Suite à la découverte d’un lion bleu sur leur planète, ils sont amenés auprès de la princesse Allura et son majordome Colron et ils vont tenter de libérer l’univers de l’empereur Zarkon.

voltron (1)

Malgré un pilote qui dure près d’1H30, les débuts de la série sont pourtant très rapides. Rencontre entre tous les personnages, découverte des lions et même fusion en Voltron, j’ai un moment cru qu’on avait déjà tout vécu et que la série allait ensuite ronronner et se borner à faire rencontrer des ennemis toujours plus puissants à nos héros.
Du coup, j’ai été agréablement surprise de voir que, par la suite, les choses ralentissaient beaucoup et que du temps était pris pour faire la connaissance des paladins et de ce qui les motive.

vo

Je craignais un peu un scénario essentiellement basé sur des combats de robots mais à la place, j’ai eu droit à de vrais personnages attachants, à du développement de caractère et à de bonnes histoires qui n’hésitent pas à durer plusieurs épisodes, quitte à y revenir plus tard dans la saison.

volt

Les relations entre les personnages évoluent, il y a de bonnes surprises et pas mal d’humour. Et des combats de robots aussi, bien sûr.

Les méchants sont moins développés que les gentils mais au delà de Zarkon qui est encore un peu trop abstrait, Sendak est un très bon vilain et la sorcière Haggar est tout à fait redoutable.

voltron (3)

Sans être follement addictive, cette série est très prenante et avec des épisodes assez courts, pousse à enchaîner très rapidement pour avoir le fin mot des aventures des Paladins de Voltron.
Leur mission est d’ailleurs loin d’être terminée, et j’ai hâte d’en découvrir la suite.

voltro

7 réflexions sur “Voltron : Legendary Defender – Saison 1

  1. Je n’avais jamais entendu parler de cette série avant de voir la référence dans Legends of Tomorrow et encore, j’ai cru que c’était une série inventée 😀 car je pensais que la combinaison des pouvoirs c’était le truc des Power Rangers (j’y connais rien du tout en ce genre d’anime). Du coup, j’ai été surprise de voir que tu regardais une série de ce nom et qu’elle existait 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s