Artiste : Un chef d’exception – Tome 1

couv73364466

Gilbert, plongeur dans un restaurant gastronomique parisien, rêve de devenir un grand chef. Son goût et son odorat particulièrement développés ainsi que ses connaissances en cuisine l’aideront à monter les échelons.

Merci à Babelio et Glénat pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

J’aime beaucoup les mangas qui racontent des petites histoires sans forcément beaucoup d’importance, qui se contentent de nous parler de la vie des gens et de nous permettre de faire un petit bout de chemin avec eux.
C’est exactement ce qui se passe avec ce nouveau titre qui nous propose de suivre les pas de Gilbert, un ancien cuisinier désormais relégué à la plonge d’un grand restaurant.
Il aurait pu rester longtemps à ce poste mais l’arrivée de Marco dans son environnement remet un peu en question son mode de vie.

Pas de super héros, pas de combats pour la préservation de l’humanité, Artiste raconte tout simplement l’histoire de Gilbert, qui possède lui aussi un pouvoir, celui d’avoir un odorat particulièrement développé.
Mais l’essentiel ne se trouve pas là car le personnage est surtout profondément gentil, œuvrant au bien-être de ceux qui l’entourent malgré une grande timidité qui l’handicape profondément. Ça aurait pu être un frein pour s’attacher à lui, mais il est toujours du bon côté de la limite, ce qui réussit à le rendre très attachant.

Du coup, ça fait plaisir de le voir rencontrer un nouvel univers, de nouveaux personnages, et je me suis prise à lui souhaiter de réussir dans son nouveau projet, d’autant plus que l’univers dans lequel il débarque risque fort de le changer de son train-train quotidien.
J’espère bien qu’il gardera tout de même contact avec ses anciens collègues, Marco est un chouette personnage.

Artiste : Un chef d’exception – Tome 1
Taro Samoyed
Glénat

2 réflexions sur “Artiste : Un chef d’exception – Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s