Vus cette semaine – 40

Coucou à tous !

Pas mal de pilotes testés cette semaine, ce qui veut dire qu’il vous faudra attendre quelques jours pour avoir mes avis dessus.
Mais avec le Week-End Séries, j’ai aussi avancé dans quelques séries.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs2017

Teen Wolf, épisode 620, The Wolves of War

Fin de série pour Teen Wolf. Mon billet sur cette saison 6B arrivera sans doute un de ces jours mais vous pouvez retrouver mon avis sur l’épisode final par ici.

vcs2017

Fargo, épisodes 309 et 310

Je vais essayer de publier mon billet sur cette saison dans le courant de la semaine.

vcs2017

This is us, épisode 201, A Father’s Advice

C’était la reprise de la série doudou de l’an passé et je craignais un peu qu’elle ne sache pas rebondir après nous avoir évité la mort de Jack l’année dernière.
Il s’agit pourtant d’un retour très réussi, plein d’émotions et dans lequel chacun des enfants, comme des parents, a une histoire qui se met en place.

J’ai eu un peu peur que Kate se renferme encore dans une intrigue sur son poids mais l’écueil a su être évité. Il lui reste maintenant à rebondir et à travailler son chant, c’est très bien.
Kevin est un peu en retrait, dans son rôle de frère, mais le fait qu’il ait accepté son rôle si loin de son ex-femme aura sans doute des répercussions à venir.

Reste évidemment Randall et Beth, que j’adore. Ce couple est encore plus réussi à mes yeux que celui de Jack et Rebecca et j’adore la façon qu’ils ont de s’adapter l’un à l’autre en permanence. Et grâce à eux, William est toujours présent.
L’adoption n’est donc pas oubliée mais elle se fera d’une façon qui leur correspond à tous les deux, et c’est parfait.

Je trouvais donc ce premier épisode mignon, mais pas bouleversant.
C’était sans compter le final qui nous promet donc une nouvelle fois la disparition de Jack. Mais pas du tout de la manière dont je l’attendais.

2533

vcs2017

Big Bang Theory, épisode 1101, The Proposal Proposal

On continue dans les retours avec celui de Big Bang Theory, qui n’est pas vraiment celui que j’attendais le plus.
J’ai tout de même été agréablement surprise par cet épisode, qui pose tranquillement les bases de cette nouvelle saison.
Il ne va sans doute pas y avoir de grosses révolutions mais le futur mariage de Sheldon et Amy est quelque chose qui m’intéresse tout comme le nouveau bébé de Bernie et Howard.

6112057

Je suis tout de même assez surprise que pas une seule fois le mot avortement n’ait été prononcé alors que le couple ne parait pas du tout prêt à avoir un deuxième enfant.
Je ne leur demandais pas de choisir cette solution en un claquement de doigt, mais évoquer au moins l’idée me semblait assez logique quand on voit leur niveau de panique.

vcs2017

Star Trek Discovery, épisode 101, The Vulcan Hello, et épisode 102, Battle at the Binary Stars

Je vous en parle dans mon billet sur les pilotes.

vcs2017

Philip K. Dick’s Electric Dreams, épisode 101, The Hood Maker

Je vous en parle dans mon billet sur les pilotes.

Philip K. Dick’s Electric Dreams, épisode 102, Impossible Planet 

Le deuxième épisode part dans une toute autre direction en nous présentant un duo de petits arnaqueurs qui enjolivent les voyages spatiaux qu’ils font payer à leurs clients.
Jusqu’au jour où une vieille dame vient les voir pour qu’ils l’amènent sur Terre, en compagnie de son androïde.

J’ai légèrement moins accroché à cette histoire parce que j’avais un peu de mal à en voir la finalité mais la conclusion est très jolie bien que là aussi très ouverte.
Comme pour le premier épisode, l’interprétation se focalise sur quelques acteurs, et ils sont tout simplement magnifiques.

vcs2017

Liar, épisode 102, I know your lying

Cet épisode s’intéresse beaucoup aux conséquences du post de Laura sur Internet sur le viol qu’elle a subi.
Comme on suit en parallèle la journée de travail pourrie d’Andrew, qui bosse en prime avec la sœur de Laura, j’en arrive à me dire que si ça se trouve elle se trompe.
Et ça c’est vraiment moche quand on sait les difficultés pour les victimes de viol à se faire entendre.
Les réactions à son post sont d’ailleurs assez horribles quand on voit le nombre de personnes qui ne la croient pas ou qui disent que tout est de sa faute.

Et même si la policière qui mène son enquête me semble relativement bienveillante à son sujet, on peut quand même se demander comment ils mènent leurs investigations en ne se renseignant sur le passé d’aucun des deux protagonistes.

Liar, épisode 103, White rabbit

Je n’avais pas prévu de regarder immédiatement la suite mais au moins je suis maintenant à jour sur la série.

J’ai été assez choquée par le déroulé de l’épisode, qui commence un peu comme le précédent en montrant à quel point cette affaire de viol a des répercussions sur les proches, et notamment Luke, qui se fait harceler au lycée.
J’ai même eu de la compassion pour Andrew en voyant à quel point il était dégoûté quand l’ancien proviseur de Laura lui a dit qu’elle avait ses raisons de porter plainte, ou quand il est super sympa en mentant au père de l’élève pour ne pas qu’elle soit éloignée.

Et puis petit à petit le doute grandit, en commençant par le moment où Andrew menace Tom, même si on peut encore se dire que c’est parce qu’il le menace lui aussi.
Mais inviter la policière à venir boire, avoir le flash-back dans lequel il met quelque chose dans le verre, puis s’introduire chez Laura pour lui rendre sa boucle d’oreille, ça donne vraiment envie de penser qu’il est coupable !

vcs2017

Superstore, épisode 301, Grand Re-Opening

On enchaîne les reprises avec celle de Superstore que je suis vraiment contente de retrouver après la tornade qui avait détruit le magasin en fin de saison dernière.

6143396.jpg

Bon, au niveau des conséquences, c’est très rapide puisqu’on se retrouve quelques mois plus tard, pour une réouverture anticipée alors que tout le monde prévoyait encore une semaine de travaux, et personne n’est mort, même pas Myrtil (quoi que, on n’a pas vu Brett il me semble …).
Du coup, c’est fun, tout le monde court dans tous les sens, et Jonah et Amy s’évitent une bonne partie de l’épisode pour cause de bisou dans le final de l’année dernière.
Ça va un peu mieux quand ils sont en Minions flippants qui veulent faire l’amour, et même si ça n’avance pas beaucoup leur intrigue, c’est très amusant, tout comme le retour de Jeff avec une perruque ou la perspective heureusement refusée d’une cohabitation entre Marcus et Jonah.

Et la transition avec le chariot qui fonce dans le trompe-œil était beaucoup trop géniale.

vcs2017

The Good Doctor, épisode 101, Burnt Food

Je vous en parle dans mon billet sur les pilotes.

vcs2017

Absentia, épisode 101, Comeback

Je vous en parle dans mon billet sur les pilotes.

vcs2017

– Strike, Saison 2 : The Silkworm

Je vous en fais un billet dès que je trouve un moment.

vcs2017

Gotham, épisode 402, A Dark Knight: The Fear Reaper

On a donc l’air parti pour avoir l’Épouvantail en méchant pendant un petit moment, ce qui me convient tout à fait parce que je trouve le gamin ultra creepy.
Ça serait tout de même mieux si on pouvait aussi lui trouver une bonne motivation parce que là, il souhaite juste se venger de la police alors que c’est quand même grâce à elle que son père était mort, et il était pas bien sympa avec lui.

D’un autre côté, l’opposition entre Oswald et les filles devraient aussi être sympa, c’est juste un peu dommage qu’elles n’acceptent pas Ivy plus tôt dans leur groupe, elle donne toujours l’impression d’être la dernière roue du carrosse. Et je ne suis pas sûre que la bonne ambiance entre Barbara et Tabitha dure bien longtemps.

Il reste l’arc de Bruce, mais pour celui là j’ai l’impression qu’on est un peu dans la préparation de quelque chose qui arrivera plus tard dans la saison. Je ne demande qu’à me tromper parce que j’ai super hâte de revoir Ra’s al Ghul.

vcs2017

Inhumans, épisode 101, Behold… The Inhumans et épisode 102, Those Who Would Destroy Us

Je vous en parle dans mon billet sur les pilotes.

vcs2017

Afterlife, épisodes 101 – 102 – 103 – 104

vcs2017

Murdoch Mysteries, épisode 1101, Up From Ashes 

J’ai repris mes bonnes habitudes en terminant ma semaine avec la reprise de Murdoch Mysteries dont j’avais oublié le cliff assez brutal de la saison passée où absolument tous les protagonistes se retrouvaient en danger.
Je me souviens avoir écrit à l’époque qu’il allait sans doute falloir compter sur le choupi détective Watts, qui était le seul à être resté en dehors de l’intrigue de la mairie et des ventes d’immeuble, et en effet il a une bonne partie de la solution.

2597

Ces fourbasses ont quand même tenté de me faire croire à la mort de George, et ça c’était super fourbe !
Heureusement il n’en est rien et si cette affaire aura sans aucun doute des répercussions, j’ai trouvé que tout était quand même réglé très facilement.

Je pense que Brackenreid va tout de même partir bientôt, et j’aimerais beaucoup que ce soit une femme qui reprenne le poste 4, je trouverais ça plutôt classe.
Et je suis ravie que Watts reste encore au moins un peu !

vcs2017

Comme annoncé, il y avait donc un Week-End en cette fin de semaine et je suis contente d’avoir validé le premier palier qui consistait à regarder 520 minutes de série.
Je suis arrivée tout juste à un total de 561 minutes et une poignée de secondes, ce qui est parfait.

Je serai sans doute peu présente cette semaine, je pars quelques jours. Je ne vous abandonne pas pour autant puisque j’ai réussi à programmer quelques billets et on se retrouve lundi prochain ) .

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 40

  1. Très bon retour pour This is Us, toujours aussi émouvant. Le Superstore était bien sympa, j’ai bien ri avec le truc en trompe-l’oeil 😀 Et j’ai hâte de voir tes avis sur tous les pilotes qu’on a en commun ! Bonne semaine.

    Aimé par 1 personne

  2. Excellente reprise de This is Us, la fin m’a fait chialé comme un bébé ^^ ! Et team Randall et Beth, sans hésiter ❤ !
    Du côté de The Big Bang Theory, pffff… Ca m'a vraiment surprise qu'ils ne parlent pas de l'avortement, même en 2 secondes, ou qu'ils considèrent le faire adopter. Si je vois quelqu'un flipper autant pour avoir un second enfant, je me poserais des questions (même si je vais éviter le jugement ou la critique facile, ce qui n'est pas toujours évident).

    Aimé par 1 personne

    • J’ai vraiment pas compris qu’ils prennent même pas un moment pour en parler.
      Qu’ils gardent le bébé ne me choque pas du tout (en plus avec l’actrice enceinte je suppose que c’est un peu un passage obligé), mais juste l’évoquer ça me semblait un minimum.

      J'aime

  3. ouaaaaaaaaahhh ouaahh que de series cette semaine…et on en a en commune…yesss…
    This is us..oh j’ai vraiment aime ce retour ouiii, j’ai eu peur que cela tourne en rond bin non….les personnages sont toujours aussi trognons avec leurs defauts…;)
    Big Band Theory, pour une fois on va etre ensemble (j’ai vu aussi the Young Sheldon, pas pire pas pire)….chouette reprise didonc….quand meme….mais je suis fan cela n’aide pas
    Star trek, bin le 2eme episode m’a permis de m’accrocher a cette serie…ouah cela promet didonc…
    et Philip D Kick, je m’amuse a retrouver les acteurs, dans le 1 c’est GoT et de le 2 c’est le Kuliban de Marco Polo (snif snif)…en tout cas j’aime bien cette serie…chouette idee de mettre en serie les nouvelles de Kick….cela va changer a chaque fois…
    bon pour Gotham, je viens de commencer hier donc on a un episode de retard, et j’aime beaucoup ce nouveau mechant (code da vinci quand meme)….lol
    J’ai hate de lire ta critique sur Fargo….;)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s