Teen Wolf 620 – The Wolves Of War

teen-wolf-6

Salut à tous !

Même si je suis tombée dans Teen Wolf assez tardivement, cette série aura su bercer quelques uns de mes étés avant de s’étendre aux hivers et printemps au gré des diffusions un peu chaotiques.
C’est très étrange pour moi d’en voir arriver la fin, et c’est quand même avec un petit pincement que j’ai lancé le dernier épisode, un peu rallongé pour l’occasion.

21083493_2004351629784298_7033856661575697485_o

Il restait encore à peu près tout à régler avant son final et la série n’a pas dérogé à sa grande tradition de rusher son intrigue dans le dernier épisode, quitte à aller beaucoup trop vite.
Du coup, l’attaque des chasseurs se termine très vite grâce à l’arrivée de Stiles et des Hale regroupés qui se bougent un peu.
Gerard ayant tout compris à la psychologie de Scott et son besoin de sauver tout le monde, tout le monde va ensuite partir dans différentes directions.

21766408_2016829148536546_7897381185806053731_n

Histoire d’occuper les petits jeunes, Theo est lancé dans le sauvetage de l’hôpital et de Liam.
Mason et Corey sont aussi là mais à part se faire de belles déclarations d’amour, ils ne servent à rien, tout comme Melissa et Nolan.
Toute cette partie donne vraiment l’impression qu’il fallait enlever les petits de la grande bataille et c’est quand même fort dommage.

Michael-Johnston-Khylin-Rhambo-Corey-Mason-Teen-Wolf-Season-6-Episode-20-The-Wolves-of-War

Il fallait aussi occuper les adultes, du coup le shérif s’occupe de libérer Parrish d’Eichen House et Papa McCall de prison.
L’occasion d’une bonne baston mais ça s’arrête là.

Linden-Ashby-Ryan-Kelley-Matthew-Del-Negro-Sheriff-Stilinski-Parrish-Agent-McCall-Teen-Wolf-Season-6-Episode-20-The-Wolves-of-War

Chez les plus grands, c’est réunion de crise et Stiles m’avait manqué. Sérieusement.
C’est le seul à se rendre compte que Scott suit tout simplement le piège que Papi lui tend et que ça ne semble poser de problèmes à personne, à part à Derek qui souligne que Scott n’a absolument aucun plan contre l’Anuk-Ite, à part l’improvisation et compter sur Jackson, ce qui est tout à fait ridicule.

21765291_2016828871869907_7428538648888850854_n

Ce n’est pas pour autant que ça arrête la petite troupe qui tout naturellement fonce dans le lycée pour y attirer les méchants. Toujours sans plan, je vous le rappelle.
Entre la bestiole et les chasseurs qui traînent, tout vire au carnage et entre les morts de peur et les statues, il n’y a très vite plus personne en état de se battre.

tenor

Du coup, l’Anuk-Ite s’amuse à multiplier les références à Allison, à Jennifer et à Void Stiles, pour nous rappeler que Dylan O’Brien est quand même un super acteur.

Tyler-Posey-Scott-McCall-Blinded-in-Teen-Wolf-Season-6b-Episode-20-The-Wolves-of-War

Histoire de dire qu’il a servi à quelque chose, Scott s’arrache les yeux, mais c’est en fait Stiles qui arrive avec la solution. Un pot de sorbier.
Oui.
Le truc hyper basique qui va sûrement rendre Halwyn super énervé, parce qu’à son époque le machin était indestructible alors qu’en devenant à moitié métamorphe, il a aussi acquis leur faiblesse.
Comme prévu, tout va donc super vite et comme il ne faudrait pas que Scott se mouille trop les mains, les chasseurs les plus extrémistes s’entre-tuent et c’est Tatie Kate qui se charge de Papi.

Andrew-Matarazzo-Gabe-shot-Teen-Wolf-Season-6-Episode-20-The-Wolves-of-War

Le pacifisme, au bout d’un moment, c’est quand même lassant, surtout venant d’un Alpha.
Ça offre en revanche une jolie ouverture dans le futur puisque Monroe a réussi à s’échapper.
La meute est donc toujours présente et il y aura toujours besoin d’elle pour sauver des surnaturaux face à la menace des chasseurs.

Teen Wolf se termine très logiquement en bouclant son histoire à Beacon Hills mais en laissant aux autres le choix de leurs actions. J’ai eu du mal avec Scott jusqu’au bout parce que son pacifisme a en fait causé la mort de nombreuses personnes mais j’ai aimé le voir grandir tout au long de ces années.
Et si certains personnages n’ont été là que pour le clin d’œil, j’ai aimé apprendre ce qu’ils étaient devenus.

Je m’étais habituée à cette présence régulière de la série et même s’il était temps de passer à autre chose, ça me fait tout drôle de refermer ce chapitre.
Mais j’en garderai un excellent souvenir, sans aucun doute.

Shelley-Henning-Tyler-Hoechlin-Dylan-Sprayberry-Holland-Roden-Dylan-O'Brien-Tyler-Posey-Benjamin-Wadsworth-Malia-Derek-Liam-Lydia-Stiles-Scott-Alec-Teen-Wolf-Season-6-Episode-20-The-Wolv

7 réflexions sur “Teen Wolf 620 – The Wolves Of War

  1. C’est un très bon épisode de conclusion. J’ai eu une larme à l’oeil en entendant le générique une dernière fois, j’ai trouvé que tout se résolvait un chouya trop vite et qu’effectivement les petits jeunes étaient un peu laissés de côté mais tout le reste m’a convenu et surtout les moments un peu drôles comme Derek et Stiles qui racontent leur sauvetage de façon différente ou encore le coach qui fait un dernier coucou amusant. Mon seul regret est que Monroe ne soit pas morte dans d’horribles souffrances mais Papi Argent si donc ça va. Et tout le monde est vivant, donc ça va aussi ! 🙂 et je regretterai aussi la série 😥

    Aimé par 1 personne

    • Pour Monroe, je pense qu’ils ont laissé la porte ouverte pour ce spin of dont les acteurs parlent un peu tous. Alec était sans doute là pour ça aussi, histoire de boucler la boucle mais aussi de pouvoir entrainer la série vers autre chose éventuellement.
      Je suis pas sure que ce soit une bonne idée ce spin of, par contre la fin un peu ouverte m’a bien plu.

      J'aime

  2. Si il aurait un spin-off qui éventuellement pourrait voir le jour je pense que se serait bien de mettre Liam & Co en vedette (j’inclus Nolan dedans) mais qu’a la place de ce concentrer sur un ennemi à abattre dès la première saison on pourrait se concentrer sur leurs pouvoirs, en particulier ceux de Corey, par qu’à part jouer à l’homme invisible et pouvoir voir ce qu’il l’est ses pouvoirs restent très mystérieux (tout comme sa famille, celle de Liam et Mason d’ailleurs).Après ce serait bien qu’il introduise des méchants d’un genre nouveau, mais comme on n’est sûr de rien concernant cette possibilité de suite….En tout cas c’est pas demain la veille que j’oublierai cette série.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s