Doctor Who 1012 – The Doctor falls

Doctor Who

19598910_1320033204719170_3422141571842696469_n

Les Cybermen de Mondas sont en train de faire leur ascension. C’est l’heure de la bataille finale du Docteur…

6043690

Des cybermen, deux Maîtres, un Docteur au bord de la régénération et Bill en cours d’upgrade, il restait encore beaucoup de choses au menu de ce dernier épisode de la saison et on ne perd donc pas beaucoup de temps pour se remettre en marche.

Les cybermen ont décidé de se retourner contre leur créateur. Les Time Lords ne sont plus à l’abri désormais, Missy, le Docteur, le Maître, Bill et Nardole s’enfuient donc vers un autre niveau du vaisseau pour se mettre temporairement en sécurité.
Ils atterrissent dans un champ et trouvent un peu de répit parmi des fermiers.

Si la situation de Bill ressemblait jusque là beaucoup à celle de Danny Pink, j’ai cette fois retrouvé beaucoup de similitudes avec celle d’Echo-Clara dans Asylum of the Daleks.
A tel point que malgré une excellente interprétation, je n’y ai pas trouvé beaucoup d’intérêt, on avait déjà vécu ça.

Nardole, lui, se prépare à la guerre contre des cybermen qui continuent à évoluer et ce petit bonhomme est de plus en plus attachant. Je ne voyais pas grand intérêt à sa présence au début de la saison mais il a réussi à trouver sa place dans l’équipe et je trouve qu’il a su apporter un certain recul et un humour détaché qui m’a plutôt bien plu.

19511418_1928039050543446_4661861435557904390_n

J’ai bien aimé le duo Master Simm et Missy. Deux bons acteurs et la démonstration que la régénération permet un renouveau du personnage qui ne s’applique pas qu’au Docteur.
Si je devais chipoter un peu, je trouve dommage que l’homme soit inflexible, fort et cruel alors que la femme montre de la sensibilité face à son plus grand ennemi, mais dans l’ensemble, voir le Maître interagir avec lui-même était sympathique.
Je ne crois d’ailleurs pas à sa fin, ce serait trop facile de s’en être débarrassé comme ça.

medium-clean

L’intrigue avec les cybermen en eux-mêmes, que je trouvais assez réussi la semaine dernière, est une petite déception.
Ils ne sont là que pour faire beaucoup de bruit et exploser. Au final, ils ne sont présents que pour une chose, pousser le Docteur à se lancer dans une mission suicide de sauvetage épique.

Quant à Bill, elle retrouve Heather, se transforme en une nouvelle forme de vie et part explorer l’univers. Là encore, j’ai eu de fortes réminiscences de la fin de Clara.
Si l’idée n’est en soit pas mauvaise, on a eu exactement la même chose pour le final de la saison dernière. Cette pauvre Bill aura donc vécu les mêmes expériences que la compagne précédente, en un seul épisode.

medium-clean.jp

A l’image d’un épisode un peu foutraque, le final l’est tout autant, bien qu’il ait réussi à titiller la fan de One qui sommeille en moi.
Après un multi-Master inédit, l’épisode de Noël devrait donc revenir à un multi-Doctor, et cette rencontre entre la première incarnation et la dernière en date m’enthousiasme beaucoup trop.

Capture

3 réflexions sur “Doctor Who 1012 – The Doctor falls

  1. J’ai beaucoup aimé cet épisode même si tu le dis ce qui vit Bill ressemble à ce qu’à vécu Clara. Et je suis triste que finalement cette compagnonne fraîche et amusante ne soit restée qu’une saison. Tout comme je regretterai beaucoup Nardole… Autrement, j’ai beaucoup aimé l’interaction des deux Masters et le discours de Twelve a un moment qui montre admirablement ce qu’est le Docteur vis à vis des humains. Et j’ai hâte de voir le Christmas Special et de revoir mon vieux ronchon (One) préféré, même (et sans doute surtout) si sous les traits de David Bradley 🙂

    J'aime

  2. C’est vrai que le personnage de Bill n’est pas assez poussez pour ma part ! Je veux dire que l’on a eux des compagnes dans le passée qui ont été présent que une saison. Martha par exemple n’a durée très longtemps non plus mais elle nous a marqué avec une trajectoire dans la série assez interressante. Là pour Bill c’est encore un peu creux!

    J'aime

Laisser un commentaire

