Sekaiichi Hatsukoi : Le cas de Ritsu Onodera – Tome 1

couv20825248

Ritsu Onodera a quitté son travail et est transféré à la compagnie de publication Marukawa Shoten. Malheureusement, il est assigné au département shojo de l’entreprise. Lui qui s’était juré de ne plus
jamais tomber amoureux, le voilà qui travaille entouré d’histoires d’amour à l’eau de rose ! Mais quelqu’un va vite le faire changer d’avis …

Barre-de-séparation

Grace au Baby Challenge de Livraddict, je découvre toujours des mangas vers lesquels je ne serais pas allée au premier abord.
Celui-ci ne déroge pas à la règle mais on ne peut pas dire qu’il me marquera bien longtemps.

Ritsu Onodera se fait embaucher par une maison d’éditions. Persuadé d’être affecté à le section romans, il déchante bien vite en se rendant compte qu’il va devoir travailler au rayon shojo.
Il va découvrir un département qui vit toujours sous pression, mais il y retrouve surtout Masamune Takano, une ancienne connaissance.

Si je vous disais que ce manga ne restera pas bien longtemps dans mon esprit, c’est qu’on y retrouve absolument tous les codes du shojo.
Certes, Ritsu est un homme, ce qui permet de classer ce titre dans la catégorie des boy’s love mais, hormis cela, tout est cousu de fil blanc, jusque dans le trait du dessin qui ne se démarque pas vraiment, et ce n’est pas vraiment mon style.

Ce n’en est pas mauvais pour autant mais suivre les retrouvailles de deux anciennes connaissances qui, malgré les difficultés, vont finir par se retomber dans les bras l’un de l’autre ne m’enthousiasme pas vraiment.
Le seul point vraiment original est d’avoir placé l’intrigue dans le milieu de l’édition, ce qui permet de découvrir les subtilités derrière la publication des mangas, ce qui est un peu trop léger pour me donner envie de revenir découvrir la suite.

Sekaiichi Hatsukoi : Le cas de Ritsu Onodera – Tome 1
Shungiku Nakamura
Asuka

Publicités

Une réflexion sur “Sekaiichi Hatsukoi : Le cas de Ritsu Onodera – Tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s