Residue

264275-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le gouvernement cache les tenants d’une immense explosion ayant eu lieu au milieu d’une métropole anglaise futuriste. Cela incite Jennifer Preston, une photographe, à chercher la vérité, révélant de ce fait un phénomène paranormal qui hante la ville.

« Something Is Happening To Us »

Residue est à l’origine un film d’ITV qui a été découpé en trois parties pour une diffusion sur Netflix. Présenté comme un grand pilote, une deuxième saison devait être commandée en cas de succès.

Dans un lieu indéterminé, mais très certainement en Angleterre au vu de l’accent des personnages, lors d’une soirée du Nouvel An, une explosion dans une boite de nuit entraîne la mise en quarantaine d’un énorme périmètre alors que certains habitants se mettent à avoir des comportements étranges.
Trois personnages vont se retrouver mêlés à cet évènement et cherchent à en apprendre plus.

nightshade_geisha_eyes_04

Le problème essentiel de cette série, c’est qu’elle est très molle, très longue (alors qu’il n’y a que trois épisodes !), et que j’ai bien eu du mal à m’accrocher pour ne pas m’endormir.

Les acteurs sont pourtant excellents et réussissent à donner un peu de relief à des personnages qui seraient bien plats sans cela.

Natalia Tena, plus connue pour être Tonks dans Harry Potter ou Osha dans Game of Thrones, est Jennifer, la photographe qui observe ce qui se passe autour d’elle et qui comprend rapidement que quelque chose cloche.
Son site internet existe vraiment et on peut voir les photos qu’elle a prises ici. C’est un procédé que j’aime beaucoup, je m’étais déjà beaucoup amusée avec le blog de Sherlock Holmes et celui de John Watson.

885580_781939015238510_1930329985061928649_o

Iwan Rheon prouve encore une fois qu’il sait tout jouer. J’adore cet acteur et son Jonas réussit à être bien défini, tout en hésitant longtemps entre croire le pouvoir (il travaille pour le ministère) et faire confiance à sa petite amie.

medium-clean

Le troisième personnage principal, Levi Mathis, est interprété par Jamie Draven, que je ne connaissais pas du tout mais qui est très crédible en flic dépassé par les évènements.

murderscene_detective_04

Avec les acteurs, le gros point fort de la série se trouve dans son ambiance. C’est gris, c’est glauque, il y a de très belles scènes, une jolie musique et des couleurs intéressantes.

quarantine_zone_birds_02

Je craignais le côté un trop horreur de cette série et, en fait, on vire plus dans le fantastique, sans comprendre vraiment ce qui arrive.
Mais, décidément, tout est vraiment trop long à se mettre en place et, à la fin de cette saison, on n’a aucune réponse. Aucune idée sur les raisons de l’explosion, aucune idée sur les phénomènes qui se passent, aucune idée sur ce qui est en train de se dérouler en fait.
Je ne suis pas contre quelques petits mystères mais là, il manque vraiment beaucoup trop de réponses.

En plus, Netflix ne semble pas avoir donné de suite, on est donc bon pour rester avec toutes nos questions non résolues.

geisha_dressing_room_stain_02

7 réflexions sur “Residue

Laisser un commentaire