Class 102 – The Coach With The Dragon Tattoo

class_2016_tv_series

Un nouveau monstre terrible menace l’école, et l’équipe doit s’unir pour lutter contre lui.

Les synopsis sont parfaitement nuls et vous m’en voyez désolée.

tumblr_ofl9ldrinz1sld975o1_1280

Après nous avoir annoncé que Coal Hill était devenue  un phare à monstres voyageurs dans le temps et l’espace, je m’attendais à voir très vite débarquer une nouvelle bestiole.
Mais si, en effet, on a droit à une espèce de serpent géant amoureux de sa moitié, pas forcément des plus intéressants ni des plus subtils, le gros intérêt de l’épisode est de mettre en avant Ram et le méchant traumatisme qu’il a subi.

tumblr_inline_ofgbqrbe8a1r7yjvt_540

Une jambe et une petite amie en moins, ça vous change un homme et ce pauvre Ram doit en plus subir les attaques contre des personnes qu’il côtoie, juste sous ses yeux.

Heureusement, le groupe fonctionne plutôt bien, même si leur plan d’action se résume à crier très fort et n’avoir aucune stratégie. J’ai juste regretté que Matteusz, dont l’absence est évacuée en une demie-réplique, soit absent (et je suppose que je ne dois pas compter sur son retour prochain vu son absence du générique).

capture

La série s’éloigne définitivement de tout aspect jeunesse, en montrant quelques fesses, des adolescents qui fument et surtout énormément de sang dans des scènes tout de même assez violentes.

C’était une bonne chose de s’éloigner un peu de Charlie et April, très mis en avant dans le pilote pour se concentrer sur un autre personnage, et le duo Ram et Tanya se construit plutôt bien.
Les élèves ne sont décidément pas des super-héros, mais Miss Quill non plus, elle qui se charge d’apporter un petit peu de légèreté à travers l’inspection qu’elle subit.

bbcclass3

Mais la découverte qu’elle fait sur les robots et les Gouverneurs témoigne surtout de la volonté de ne pas enfermer la série dans quelque chose de trop procedural, ce dont je ne peux que me réjouir.

tumblr_ofith0h1l01si297wo3_540

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s