Ikumen After – Tome 1

couv40167814

Jeune entrepreneur surmené et père célibataire d’un petit garçon, monsieur Asakura a du mal à gérer sa situation professionnelle et l’éducation de son fils en même temps. C’est alors qu’il rencontre Kentarô, lui aussi dans la même situation familiale. Les deux hommes au caractère et au rang social totalement opposé deviennent alors amis, avant de prendre petit à petit conscience de leurs sentiments réciproques…

Merci à Livraddict et aux éditions Taifu pour ce partenariat

Barre-de-séparation

Asakura et Kentarô sont deux pères isolés qui élèvent chacun leur petit garçon. Comme les enfants sont dans la même école maternelle et sont amis, ils font connaissance et commencent eux aussi à se fréquenter.

De milieux complètement différents, ils se retrouvent pourtant sur un point, rien n’est plus important que le bonheur de leurs enfants.

Ce manga développe des sujets que j’ai rarement vu dans de tels ouvrages. L’homoparentalité est bien entendu traitée à travers le personnage de Kentarô, qui ne cache pas ce qu’il est, malgré les malentendus qu’il rencontre avec Asakura.
Mais au delà, il s’agit tout simplement de la difficulté à s’occuper d’un enfant quand on est seul à en assumer l’éducation. Même s’il ne s’en plaint jamais, Kentarô a ainsi du modifier ses horaires de travail pour son petit, et Asakura est complètement perdu dans l’apprentissage de la propreté du sien.

Heureusement, les deux garçons sont totalement adorables et à croquer tant ils sont mignons.

Mignon est d’ailleurs le mot qui caractérise le mieux ce manga où tout se déroule plutôt paisiblement, de la rencontre des deux parents sur leur bicyclette jusqu’à la conclusion de ce tome, en passant par leur promenade en famille au parc.
On n’est pas submergé de rebondissements à la pelle, tout est même assez couru d’avance, malgré la volonté d’instiller un peu de difficultés dans les relations et en ne cachant pas les difficultés d’éducation.

Malgré tout, ça n’empêche pas de passer un excellent moment en la compagnie de tout ce petit monde, qui est fort mignon, le tout servi par un dessin qui est tout aussi mignon.

Attention, si pour l’instant tout est léger et plutôt fleur bleue, la suite risque de ne pas le rester bien longtemps.

Ikumen After – Tome 1
Kazuma Kodaka
Taïfu Comics

Publicités

3 réflexions sur “Ikumen After – Tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s