In the Club – Saison 1

in-the-club

Le quotidien de six femmes enceintes qui suivent un atelier destiné aux futurs parents.

in-the-club-2

In the Club avait atterrit dans mon challenge séries sans que je sache trop pourquoi. Mais comme je ne dis jamais non à une mini-série britannique, j’ai pris grand plaisir à regarder ce qui peut être défini comme un socio-drame.

Si ces six femmes sont toutes enceintes, c’est bien la seule chose qu’elles ont en commun tant elles viennent de milieux et d’horizons différents.
On a Kim, une blogueuse lesbienne, enceinte d’un de ses meilleurs amis et qui a déjà bien du mal à s’entendre avec le fils de sa compagne.
On a Roanna, enceinte de son tout jeune petit ami et dont la grossesse a fait exploser sa famille.
On a Rosie, lycéenne de 15 ans dont la mère vient de mourir et qui cache à tout prix sa grossesse.
On a Jasmine, qui aimait tant son travail mais qui est tombée enceinte lors de la lune de miel de son mariage arrangé.
On a Diane, persuadée qu’elle n’aurait jamais d’enfants et qui est enceinte de jumeaux.
On a Vicky, une infirmière de l’hôpital qui se charge d’animer l’atelier pré-natal.

in-the-club-1

Derrière toutes ces femmes, il y a aussi leur famille, leurs doutes, leurs peurs, leurs problèmes.
Au fur et à mesure qu’on apprend à les connaître, on peut se dire que le côté forcément problématique de chaque grossesse est un peu gros, mais on trouve suffisamment de variétés pour accrocher à une des problématiques et chacun essaie de retirer ce qu’il peut de l’épreuve à laquelle il est confronté.

in-the-club-3

Je trouvais tout de même que la série avait un côté parfois un peu trop facile tant tout semble finir par s’arranger facilement.
Mais la conclusion vient nuancer tout ça et apporte un contrepoids amer qui montre que rien n’est vraiment réglé et que la route est encore longue que ce soit pour ces femmes mais aussi pour les personnes qui se tiennent à leurs côtés.

in-the-club-4

C’est donc une très jolie série que j’ai découvert et elle est portée par des acteurs tout à fait formidables et que vous reconnaitrez assez facilement pour peu que vous soyez adeptes de séries britanniques.

Laisser un commentaire