Death Note – Tome 2

Death-note

Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui.
Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !

Barre-de-séparation

Ce deuxième tome de Death Note ne traine pas en préambule inutile et nous remet de suite dans l’action.
Light voulait se débarrasser des agents du FBI qui étaient aux trousses de Kira et, s’il réussit à le faire après avoir testé une nouvelle façon de tuer, il laisse aussi sur sa route des indices précieux.
C’est L qui en profite bien sûr mais c’est au prix d’un sacrifice dont il se serait bien passé : se dévoiler à la police japonaise.

Mais le plus grand danger qui menace Light dans ce tome, c’est un adversaire qu’il n’avait certainement pas vu venir, la fiancée d’un des agents du FBI.
C’est un personnage très intéressant, avec une intelligence assez fabuleuse.

death note

C’est presque dommage que L soit révélée dans le même tome  parce que c’est lui qui, du coup, tient le devant de la scène.
Il faut dire que j’adore ce bonhomme, sa façon de se tenir, jusqu’à ses petits pieds recroquevillés que je trouve trop mignons.Son dessin est très réussi, vraiment particulier, et c’est un personnage qu’on peut reconnaitre au premier coup d’œil.

Ce deuxième tome de Death Note est vraiment intéressant, très tactique et il est bien difficile de savoir qui de Light ou L finira par l’emporter.

Death Note – Tome 2
Tsugumi Ohba – Takeshi Obata
Kana

5 réflexions sur “Death Note – Tome 2

  1. C’est marrant, les postures improbables de L me gênent plus qu’autre chose moi, genre je sais plus comment m’asseoir pour lire ou regarder l’animé mdr
    Mes problèmes psychologiques…

    À part ce détail, ouais, je crois que je suis d’accord sur toute la ligne !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire