Fairy Tail – Tome 1

fairy tail

Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d’un objet à l’attaque en règle.
Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l’invite alors à rejoindre sa guilde. Il s’agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l’origine de nombreux scandales.

Barre-de-séparation

Je n’avais pas vraiment l’intention de commencer à lire Fairy Tail mais j’ai profité de ce que ce premier tome était offert sur liseuse pour regarder à quoi j’avais affaire.
Je craignais un peu que la lecture ne soit pas aisée mais j’ai été très agréablement surprise, le format ne gâche absolument pas le dessin.

J’ai d’ailleurs pu en profiter pour me rendre compte que Hiro Mashina n’avait pas cherché à être original puisque tous ses personnages semblent directement sortis de Rave, son précédent manga, dont il faudrait d’ailleurs que je songe à vous parler un de ces jours.

Fairy Tail est une guilde de magiciens plutôt doués mais aussi terriblement maladroits malgré leur bonne volonté. Partout où ils passent, ils sèment des catastrophes derrière eux.

On est dans du shonen pur et dur, qui ressemble un peu à Naruto ou One Piece. Il y a des combats et des filles aux gros seins mais tout est très sympathique.
Si l’ensemble manque pour l’instant d’un gros fil rouge, les quelques petites missions effectuées montrent à quoi on peut s’attendre pour les prochains tomes.

Au niveau des personnages, l’accent est mis sur le duo principal, Natsu et son chat volant Happy et Lucy et son chien Plue, pour qui la filiation avec Rave est carrément revendiquée.
La jeune fille est une constellationniste qui utilise des clefs pour invoquer des esprits et j’ai beaucoup aimé cette originalité.
Mais la guilde Fairy Tail comporte de nombreux membres et j’espère avoir le plaisir de faire plus ample connaissance avec eux, certains paraissant vraiment prometteurs.
Avec 52 tomes publiés, il serait d’ailleurs fort surprenant qu’on n’en entende pas reparler.

Fairy Tail – Tome 1
Hiro Mashima
Pika

3 réflexions sur “Fairy Tail – Tome 1

  1. oh ma niece en est folle…pour ses anniversaires, j’ai du passer mon temps dans les magasins asiatiques pour chercher les clefs, les figurines et autres….elle continue mais semble moins folle…;)
    en tout cas cela semble bien sympa…sauf pour les femmes denudees…lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire