Après la parenthèse Laurie et Tommy, et même si j’espère qu’on reviendra très rapidement vers eux, il était temps de retourner à Miracle pour mieux comprendre ce qu’il venait de se passer après le tremblement de terre.
Mais comme la série nous y a habitués aucune réponse n’est apportée.
Kevin est amnésique, ne se souvient pas de ce qu’il faisait à la rivière, et Evie et ses amies sont toujours disparues.
Pas d’explications aux disparitions, pas d’explications aux apparitions de Patty, pas d’explications aux paroles de Virgil ni pourquoi Michael est persuadé que sa sœur ne reviendra pas.
Du coup, avec ce qu’on sait de John et sa tendance à brûler les maisons, j’ai eu très peur pour Kevin quand il est monté dans sa voiture alors que Patty lui avait dit de ne pas le faire.
Plus de peur que de mal à l’arrivée.
Un épisode sans explication donc mais plein de jolis moments, bercés comme d’habitude par une musique splendide, un retirage de balle par Erika et une Patty qui a définitivement oublié son ancienne vocation de muette mais qui a des réflexions très pertinente sur ce qui pousse Nora et Kevin à rester ensemble.
Mais à Miracle, il y a aussi des miracles qui arrivent.
Mary s’est réveillée pendant un tremblement de terre avant de retomber dans son coma.
Evie est née prématurée et a survécu.
Et puis quelqu’un d autre que Kevin voit Patty.
Je ne sais pas comment tous ces évènements sont liés et même s’ils le sont mais ce qu’il se passe dans cette ville est vraiment intriguant.
Les réactions des personnages sont très humaines et on peut réellement se retrouver en eux.
J’aime tellement cette série !!! J’ai beaucoup aimé cet épisode, tout comme ce début de saison d’ailleurs, c’est une des rares séries en ce moment que j’attends avec impatience chaque semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Et pourtant, il se passe finalement pas grand chose, j’adore quand même 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est certain, on avance pas forcément énormément dans l’avancée des intrigues !
J’aimeJ’aime
ça veut un peu rien dire ce que je viens d’écrire : on avance pas vraiment dans les intrigues (c’est un peu plus français…)
J’aimeJ’aime
C’était très clair ne t’en fais pas 😀 Mais c’est vrai que le découpage en 3 groupes des premiers épisodes n’a pas vraiment fait avancer le schmilblick XD
J’aimeAimé par 1 personne
Encore un très bel épisode. Décidément cette série arrive à me prendre aux tripes encore chaque semaine avec ses personnages tous profonds et attachants.
J’aimeAimé par 1 personne