Un jour, j’aimerais que la série passe un peu de temps à nous montrer ceux qu’on ne voit que rarement.
Les filles et les garçons de service, ceux qui servent à la table des domestiques et qu’on voit souvent en courant d’air entre deux portes.
Je sais qu’il y a déjà beaucoup de personnages pour lesquels se préoccuper mais ce tout petit personnel m’intrigue souvent.
Mais revenons à nos moutons et élevons un autel à Madame Patmore qui réussit à sauver le mariage à elle toute seule.
Bravo ma Beryl !
Elsie aura son mariage à l’école, comme elle le souhaitait, et avec le soutien de Cora.
Et elle aura un joli manteau, grâce à Mary.
Vlan, tout le monde est content comme ça.
J’ai trouvé le petit passage entre Mary et Anna, qui parle de son énième grossesse, tout mignon. Mary est d’ailleurs plus excitée qu’Anna à cette nouvelle 😀 .
D’ailleurs, il est à noter que les Bates ont fait un effort et ont réussi à ne pas m’agacer, ce qui est un petit miracle.
Évidemment, il faut bien que quelqu’un le fasse à leur place et c’est Daisy et ses gros sabots qui ont réussi.
Elle est vraiment lourde à insister sans arrêt pour M. Mason et Molesley a bien du courage de vouloir continuer sans cesse à ce qu’elle poursuive ses études.
Il m’a d’ailleurs fait beaucoup de peine quand il pense avoir tout raté dans sa vie (et s’il était moins borné, il demanderait Baxter en mariage vite fait, ce serait une chose de réussie !)
Tout comme pour l’hôpital, il n’y a absolument aucune chance que l’intrigue du neveu de Spratt et l’espèce de chantage que Denker lui fait parviennent à m’intéresser.
Mais au moins, ces deux histoires réussissent à me faire rire à chaque fois tant les personnages et les répliques sont délicieux.
Thomas, lui, continue toujours de me faire de la peine. Je me retiendrai de vous rappelez cette semaine qu’il mérite de trouver quelqu’un pour lui (oups, je l’ai fait XD ), mais sa virée dans une vieille maison à peine habitée, à la recherche d’un emploi alors qu’on ne veut plus de lui à Downton m’a complètement brisé le cœur.
Je l’aime cette grande andouille !
Bertie Pelham ❤ Joie et bonheur, j’avais déjà misé quelques pièces sur lui pour Edith lors de l’épisode de Noël et je suis ravie de le revoir.
A tous les deux, ils pourraient former une jolie paire et ils sont faits pour s’entendre.
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas en réalité un odieux personnage et qu’il ne parte pas en courant quand il apprendra qu’Edith est la mère de Marigold.
J’ai bien aimé aussi la fierté de Robert (qui m’inquiète avec ses maux de ventre) à voir le magazine de sa fille. Ils se sont toujours bien entendus ces deux là et j’espère que ça restera.
Pour terminer, je suis finalement un peu déçue du mariage.
Il est très sobre, à l’image de Mr. Carson et Mme Hugues Carson (trop dur, ça restera toujours Mme Hughes pour moi ^^), mais je m’attendais à un petit peu plus de folie.
Heureusement, une jolie surprise est venue l’égayer 🙂
Entièrement d’accord avec vous pour cet épisode 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Dire qu’on approche déjà de la fin 😦
J’aimeJ’aime