Fullmetal Alchemist – Tome 3

couv46338269

Après un combat dévastateur contre l’énigmatique Scar, Edward et Alphonse se rendent dans leur village natal afin de réparer leurs corps meurtris.
C’est l’occasion pour les frères Elric de retrouver Winry Rockbell, leur amie d’enfance ainsi que sa grand-mère Pinako Rockbell qui sont les mécaniciennes les plus réputées de la région.

Mais le repos est de courte durée et nos alchimistes partent rapidement pour la capitale : Central, afin de percer le secret de la pierre philosophale et du Laboratoire N°5.

Barre-de-séparation

Un peu de repos après la tempête.
Ed et Al méritent de souffler un peu et la maison de Winry et sa grand-mère représente leur repère, le seul qu’il leur reste et c’est loin d’être seulement des paroles en l’air quand on sait ce que les Elric ont fait de leur propre maison.

Mais la pause est courte et les voilà déjà de nouveau sur la route.
Cette fois, ils prennent la direction de Central City où ils espèrent bien mettre la main sur les recherches du professeur Marcoh sur la pierre philosophale.
Et les découvertes qu’ils vont faire sont glaçantes et vont les entraîner dans un laboratoire de recherches secret, gardé par d’étranges créatures.

FMA 3 (3)

C’est un tome qui introduit de nouveaux personnages secondaires, Winry et Pinako bien sûr, mais aussi Maria Ross et Denny Broche, les sympathiques sous fifres du lieutenant Hugues.
On n’en oublie pas pour autant de prendre des nouvelles du colonel Mustang et toute sa troupe et ce qui se passe de leur côté n’est pas dénué d’intérêt.

Les bagarres sont claires et bien dessinées, l’humour est toujours présent et on nous laisse sur une situation haletante qui donne envie de se jeter sur le tome suivant !

Fullmetal Alchemist – Tome 3
Hiromu Arakawa
Kurokawa

3 réflexions sur “Fullmetal Alchemist – Tome 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s