Last delivery

couv60167171

Alors que la nuit tombe sur les environs de New-York, une voiture pénètre dans un hangar pour prendre en charge sa cargaison. Son chauffeur s’est fait une promesse : ce sera sa dernière livraison. Finies les magouilles entre gangs, fini le banditisme. Ce soir, il raccroche.
Mais ce qui devait être une mission tranquille et sans soucis se révèle très vite bien plus complexe, lorsqu’il se trouve forcé de prendre une décision qui va changer sa vie, mais pas comme il l’entendait.

Barre-de-séparation

J’avais très envie de découvrir Rohan Lockart mais je ne voulais pas commencer par sa série GMO et surtout, je n’avais pas énormément de temps.
J’ai donc débuté par une nouvelle, parue en fin d’année dernière et très joliment illustrée par Lehanan qui fait là un travail remarquable.

Au programme, un chauffeur qui effectue des livraisons pour des gangs et qui décide de prendre sa retraite après un dernier transport.
Évidemment, les choses ne vont pas se passer comme prévu, et il se retrouve avec un colis plutôt encombrant sur les bras.

Course poursuite, fusillade, trahison, romance et sensualité, il y a de tout dans ce récit dans lequel on ne s’ennuie pas une minute et qui ne tombe jamais dans la vulgarité.

Les personnages principaux sont adorables, surtout Isaac pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur, et ils sont très bien travaillés.

C’est simple, fluide et facile à lire. Une suite serait en projet mais ce récit se suffit à lui même et j’ai passé un excellent moment. Je m’en vais maintenant me plonger dans d’autres œuvres de l’auteur.

Last Delivery
Rohan Lockart
MxM Bookmark

Laisser un commentaire