The Guilty

url

L’enquête sur la disparition du petit Callum Reid est relancée lorsque, cinq ans plus tard, son corps est retrouvé dans le jardin en face de la maison de ses parents.

Le quartier a bien changé depuis l’époque de la disparition et l’enquêtrice Maggie Brand doit en plus jongler avec une vie personnelle bien compliquée.

7344_1432333534

Voilà une jolie mini série anglaise sur laquelle je suis tombée complètement au hasard.

Tamsin Greig y interprète Maggie Brand, chargée de mener l’enquête sur la mort du petit Callum. En se replongeant dans une histoire vielle de cinq ans, elle met à jour tous les petits secrets de ce quartier anglais qui semblait avoir tout pour être heureux avant le drame.

69751310

Les flashbacks vers l’époque de la disparition du petit sont nombreux et sont parfois montrés plusieurs fois, selon le point de vue du protagoniste.
C’est plutôt bien joué parce qu’une même scène ne représente pas du tout la même chose selon le personnage qui s’en souvient.

7344_1432333545

Les souvenirs sont filmés dans des jolis teintes sépias, comme pour rappeler le bon vieux temps.
Toute l’hypocrisie qui en ressort en est encore plus décuplée.

Au niveau du scénario, on sent que Broadchurch est passé par là. Un drame vient bouleverser un petit groupe de personnes et tous leurs secrets explosent au grand jour.
Il y a donc un petit manque d’originalité et beaucoup de personnages pour un format assez court, ce qui entraîne un peu de confusion.
Toute l’équipe de policiers est très peu développée et, à part pour Maggie, il est bien difficile de s’attacher à eux.

Mais le dénouement est vraiment surprenant, les interprètes très solides et certains plans sont de toute beauté.

5 réflexions sur “The Guilty

  1. En lisant ton résumé, je me disais ça sent Broachurch tout ça! Bon, en même temps, c’est un thème assez utilisé en littérature ou au cinéma: un évènement vient bouleversé une communauté et révèle tous ses secrets (comme dans Une place à prendre de JK Rowling)… mais quand c’est bien fait, c’est plaisant. Donc, je note. L’actrice me dit quelque chose, mais je ne me souviens plus dans quoi je l’ai déjà vue…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire