Vus cette semaine – 6

Une rubrique qui regroupe tous les épisodes vus la semaine précédente.
Attention à vos yeux, ça spoile.

Cette semaine, je n’ai pas beaucoup avancé le challenge séries mais j’ai tenté de rattraper des séries pour lesquelles j’accumule le retard.

VCS

Arrow, épisode 311, Midnight City

Je continue à penser que l’absence d’Olly aurait du être plus marquée.
Et surtout, que la petite équipe devrait réussir à vaincre un gros méchant sans son aide. Parce que là, je le vois bien revenir comme une fleur pour leur donner un coup de main et je serai super déçue. Notamment pour Roy qui a fait un très bon chemin depuis un moment et que je commence de plus en plus à apprécier.
Ce qui n’est pas le cas avec le nouveau copain de Thea qui s’avère en plus être une fouine pour Ras’Al Ghul. Le fourbe.

Arrow, épisode 312, Uprising

arrow-canary-et-arsenal-saison-3Quentin, mon brave Quentin… Tu sais que je t’adore mais franchement… Tu réussis à reconnaître Roy sans souci mais pas ta propre fille. Tu es un peu un cas désespéré là.

Très bonne idée d’avoir fait les flashbacks sur Malcolm, c’est bien d’approfondir un peu le personnage et je suis contente d’apprendre pourquoi il a intégré la Ligue des Assassins.

Après avoir grogné sur Laurel pendant plus d’une saison et alors que je commence à vraiment l’apprécier, c’est le tour de Felicity de devenir super niaise. Au secours !
VCSConstantine, épisode 111, A Whole World Out There

constantineAhhh, très bonne idée de faire revenir Ritchie, il m’avait beaucoup plu dans le pilote. Ça m’a fait plaisir de revoir brièvement Gary aussi.
A part ça, j’avoue ne pas avoir compris grand chose à l’épisode à part que Ritchie a failli y rester et, qu’à la limite, ce n’aurait sans doute pas été plus mal.

Constantine, épisode 112, Angels and Ministers of Grace

Je ne sais toujours pas vers quoi cette série va mais elle m’étonne de semaine en semaine.

Très bon épisode encore une fois avec Manny coincé dans un corps humain par John qui est tout grognon.

VCSGrimm, épisode 411, Death Do Us Part

Houuuu, un épisode de fantôme bien flipouillant, c’était très réussi !
J’adore le rôle de Wu depuis qu’il marche avec eux, c’est quand même plus sympa que quand il naviguait dans le flou.
Je ne comprends pas pourquoi Juliette cache sa transformation aux autres mais bon, vu que je ne peux pas la piffrer, ça me change pas.
Et puis Renard, mon capitaine adoré, qu’est ce qu’il lui arrive ??

Grimm, épisode 412, Marechaussee

5025622J’aime beaucoup les épisodes avec le Conseil Wesen, ils sont toujours à la limite de l’intégrisme, c’est délicieux.
Ici, on fait la connaissance avec une branche qui s’occupe des chasseurs de primes et ils sont bien moins tranchés dans leurs opinions.

Bon sinon, pas de retour sur Sean, je suppose qu’on aura la réponse dans un autre épisode. Je trouve quand même que les scénaristes manquent souvent de cohérence.
Nick sait comment enlever les pouvoir d’une Hexenbiest, il l’a fait dans les premières saisons à Adalind alors pourquoi Juliette refuse de lui parler ? Elle pense vraiment qu’il va lui couper la tête alors que son meilleur ami est un Blutbad ? Et Nick ne trouve pas bizarre qu’elle ait réussi à tuer un Manticore ?

VCSSecrets & Lies, épisodes 3, 4, 5 et 6

Et puis c’était une très bonne série à l’arrivée. Bien complète, bien complexe, avec un héros qui aura réussi à pourrir la vie de tous ses voisins. Je lui souhaite bien du courage pour se remettre de ça. Surtout avec la révélation du coupable qui m’a bien surprise.

VCSAgent Carter, épisode 104, The Blitzkrieg Button

Et bien, ça devient de plus en plus complexe cette histoire.
Le retour de Stark a encore compliqué toute l’affaire. J’ai bien aimé tout de même que les agents du SSR ne soient pas des boulets finis comme ils pouvaient donner un peu l’impression dans le début de saison. Après tout, ils sont censés être la crème des agences de renseignements.

VCSCastle, épisode 713, I, Witness

Il n’était pas révolutionnaire cet épisode mais je l’ai plutôt bien aimé. Y avait pas mal de retournements de situation et même si j’avais deviné le meurtrier dès sa première apparition, je n’avais pas compris ses motivations.
Au niveau des déceptions, la nouvelle rupture de Lanie et Esposito, ça en devient lassant.

VCSSupernatural, épisode 1011, There’s no place like home

A retrouver ici.

VCS12 Monkeys, épisode 103, Cassandra Complex

C’est vraiment sympa cet effet chasse au trésor même si Cassandra est clairement à baffer.
La façon dont le petit vieux obtient sa cicatrice qu’il aura dans le futur, les rencontres entre Cole et lui, j’aime reconstituer les lignes temporelles qui se croisent.
Et je trouve ça plutôt bien la mise en place d’une storyline dans le futur, je suis assez fan de Ramse de toutes manières.

VCSGalavant, épisode 105, Completely Mad… Alena

Ah ben valà que tout le monde est arrivé à Valencia, voilà encore Madalena qui retourne sa veste, la fourbe !
Et puis ma petite Daisy de Downton Abbey toute choupi, elle est adorable.

Galavant, épisode 106, Dungeons and Dragon Lady

Xanax le magicien huhu.
Un roi au summum de sa débilité, une romance qui avance bien entre Galavant et Isabella et le retour du frère diabolique, je me régale.

Galavant, épisode 107, My Cousin Izzy

Cet épisode était hilarant du début à la fin. Et en plus il y avait mon adoré Anthony Head dans le rôle du Papounet de Galavant.
Un duel, un banquet assaisonné, une évasion de prison, un cousin fiancé de 10 ans, tout était excellent.

VCSRevolution, épisode 213, Happy Endings

Ah ben ça fricote dans cet épisode c’est du beau.
Rachel et Miles d’un côté, Charlie et Connor de l’autre.
Et en prime, Monroe torse nu qui fait un combat de boxe. Miam.

Un excellent épisode qui fait bien bouger les choses et qui rapproche enfin un peu les gens, je trouve juste dommage que de nouveaux petits groupes soient partis dans tous les sens alors qu’il y avait une excellente occasion d’enfin regrouper tout le monde ensemble.

VCSMorden i Sandhamn, Intégrale de la saison 2, I den innersta kretsen

J’ai moins aimé cette saison. L’enquête était pourtant bien intéressante mais à trop tourner autour des blablas de couple d’Harald et Nora, ça gâchait un peu le tout.

VCSFlash, épisode 112, Crazy for You

5073556C’est une excellente idée de donner enfin un peu plus de fond aux personnages secondaires de cette série. J’adore Caitlin et je me suis bien amusée pendant toute la scène au bar.
Et puis j’aime beaucoup voir Barry fricoter avec Linda Parks et oublier un peu Iris, ça fait du bien.

Et merci d’avoir fait Papa Allen moins cruche qu’Iris. C’est super chouette qu’il soit au courant des pouvoirs de son fils.

Tout le mystère amené par Hartley et ses révélations sur Ronnie sont aussi très bien. Je suis sûre que ce personnage peut être génial même si je n’ai absolument pas compris qui est le fameux professeur avec qui Ronnie a fusionné.

VCSMerlin, épisode 213

VCSAtlantis, épisodes 108 et 109

VCSBig Bang Theory, épisode 813, The Anxiety Optimization

Une épisode vraiment très drôle, plein de répliques très amusantes.
Le petit jeu d’Howard contre Raj était excellent (et très vrai en plus ^^).

Big Bang Theory, épisode 814, The Troll Manifestation

Hiiiiiiiiii, y a Stephen Hawkins, hiiiiiiiiiiii !
J’ai bien apprécié que ce soit une découverte de Leonard qui mène un peu l’épisode.
Et la vidéo de Bernadette au concours est à se rouler de rire, cette fille est splendide.

VCSGotham, épisode 114, The Fearsome Dr. Crane

J’avoue que je n’ai pas retenu grand chose de cet épisode à part Nygma et son idée des membres coupés pour garder sa place dans la police.
Je suis un peu déçue que le Pingouin retombe toujours sur ses pattes, au bout d’un moment il serait temps qu’il arrête de retourner sa veste.

3 réflexions sur “Vus cette semaine – 6

Laisser un commentaire

