Le Bourdonnement de la guerre – Tome 1 : Le Serment Empoisonné, partie 2

serment 2

Chaque pays se construit sur une révolution.
Eimarille, toujours sous l’influence de l’Étoile-dieu, grandit en puissance et continue ses machinations. Elle ne reculera devant rien pour devenir la future reine de tout Maricol.
Sorel, lui, poursuit sa quête afin d’obtenir des réponses sur la machine Trompe-Mort tout en protégeant son amant, le prince Sa’Landiel.
Pour finir, Caris, avec sa volonté de fer et son envie d’aider, se voit enrôlée dans la Brigade Mécanique et découvre peu à peu la vérité sur ses origines.
Les révélations pleuvent sur nos héros, qui tentent tant bien que mal de résister et de trouver leur place dans ce monde. Survivront-ils aux menaces qui planent sur le continent, ou ont-ils atteint le point de non-retour ?

Barre-de-séparation

Maintenant que la situation a été bien posée et que les personnages sont bien connus, il est temps de se consacrer un peu plus sur les intrigues.

Au Sud, à Solaria, c’est autour de la succession au trône que les choses se concentrent.
J’aime beaucoup Soren et Vanya mais je suis sceptique sur l’équilibre de leur couple. Je suis contente de voir l’enquête sur la machine Trompe-Mort avancer et Soren est un personnage super intéressant et c’est cool de le voir utiliser enfin ses pouvoirs, mais le fait est que, pour un Gardien, il est complètement sous-utilisé et, contrairement à ce qu’il prétend, il ne sait pas dire non à Vanya.

Un autre danger se dresse également contre la Brigade Mécanique, les rionetkas, des marionnettes dirigées dans le but d’infiltrer tous les niveaux de la résistance.
De toutes manières, la Brigade a ses propres problèmes à régler et ils m’ont un peu tous saoulés, Caris en tête.
Je sais bien que sa situation n’est pas évidente, mais elle passe son temps à n’en faire qu’à sa tête et à bouder alors qu’elle reproche aux autres des choses qu’elle-même fait. C’est bien beau de dire à Nathaniel qu’il lui a caché être un Rouage, mais c’est aussi ce qu’elle fait envers lui.

Bref, heureusement qu’il reste Blaine pour le côté mignon mais là aussi j’ai été un peu agacée par son côté sacrificiel. Son couple avec Honovi est adorable et il a de la chance d’avoir un époux remarquable parce que je n’en pouvais plus de l’entendre parler de son mandat passé avec l’Etoile-Dieu. Je sais bien que la lignée Westergard est censée protéger à tout prix la lignée royale mais pour un personnage qui a déjà tant sacrifié, il mérite de pouvoir faire ses propres choix.

– Que les étoiles vous guident, Honivi.
– Que votre chemin soit dépourvu d’embûches, Meleri.

Mais si on met de côté ces petits problèmes relationnels, je me suis régalée avec cette deuxième partie qui a passé son volet de mise en place pour se lancer dans l’intrigue à proprement parler. C’est absolument passionnant, tout le fonctionnement de la machine est expliqué, les buts d’Emmarille éclaircis, même si je continue à détester ce personnage, et l’introduction des marionnettes rajoute un nouveau niveau de paranoïa.
La situation de tous les personnages a été remise en cause et il va être très intéressant de voir comment chacun va pouvoir retrouver une place dans le grand combat qui s’annonce.

Le Bourdonnement de la guerre – Tome 1 : Le Serment Empoisonné, partie 2
Hayley Turner
MxM Bookmark

2 réflexions sur “Le Bourdonnement de la guerre – Tome 1 : Le Serment Empoisonné, partie 2

Laisser un commentaire