Vus cette semaine – 17

Coucou à tous !

C’est vraiment dur les retours de vacances et cette semaine m’a semblé sans fin. Je me suis à peu près contenté de me maintenir à jour et de picorer à droite et à gauche, ce qui fait un bilan hebdomadaire un peu décousu.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

Our Flag means death, épisode 103, A Gentleman Pirate

72-34

J’ai voulu démarrer la semaine avec un petit truc léger et quoi de mieux qu’un épisode de cette série choupi où cette fois l’équipage débarque à terre pour vendre son otage.
Évidemment c’est une catastrophe puisque Stede passe pour un prostitué et que tout le monde débarque dans le bar tenu par Jackie qui a très envie de tuer Jim qui a elle-même tué un des ses maris.
Tout ça finit par Stede qui est poignardé et pendu mais Barbe Noire débarque et il est magnifique.
Très chouette épisode qui bouge bien et qui donne très envie de voir la suite.

Our Flag means death, épisode 104, Discomfort In a Married State

Et un deuxième petit épisode qui voit enfin la rencontre entre Barbe Noire et Stede et autant dire que ça fonctionne plutôt bien entre eux.
Le problème c’est que je n’ai pas trop compris la fin, à savoir si Barbe Noire mentait à Izzy pour qu’il reste sur le bateau ou s’il avait réussi à embrouiller Stede, ce que je trouverai très moche.
Tout le reste de l’épisode est tout de même très bon, même si je n’accroche pas vraiment aux quelques flashbacks.

vcs 2022

Death in Paradise, épisode 1104

vcs 2022

Aggretsuko, épisodes 407 – 408 – 409 – 410

Mon bilan de cette quatrième saison est disponible ici.

vcs 2022

Moon Knight, épisode 105, Asylum

Je l’ai trouvé hyper chouette cet épisode, au niveau des transitions, de la mise en scène, et d’Oscar Isaac qui est brillant bien entendu.
Mais à l’arrivée, je dois bien dire que je ne suis pas sure d’avoir tout compris.
Contrairement à ce qu’on pensait depuis le début, Marc est l’identité d’origine et il a construit Steven pour trouver un peu de bonheur quand il était confronté à sa mère abusive, jusqu’à ce que Steven prenne le dessus à la mort de celle-ci.
Mais du coup, ça me fait me poser encore beaucoup de questions parce que je ne comprends pas trop le rôle de l’asile dans tout ça ou comment ils réussissaient à gérer leur emploi du temps.
Et je trouve triste que Marc doive voir Steven mourir pour réussir à équilibrer son âme parce qu’on était justement arriver à un moment où tous les deux semblaient enfin avoir trouvé la paix.

vcs 2022

Star Trek Picard, épisode 209, Hide and Seek

J’ai été bien plus emballée par cet épisode que par les précédents puisqu’on se recentre un peu sur de l’action, la reine Borg voulant prendre le contrôle du Sirena pour contrôler l’univers avec 400 ans d’avance et l’équipage cherchant donc à l’empêcher.
On a bien encore quelques flashbacks que j’ai trouvé assez inutiles pour nous apprendre que c’est Jean-Luc qui avait retrouvé sa mère morte dans la véranda du château mais c’est compensé par le reste qui est assez énergique, avec le retour d’Elnor en forme hologramme amélioré et un face à face entre le reine et Jurati qui fonctionne somme toute plutôt bien.
Reste toute la partie sur Soong qui n’est pas du tout réglée mais ce sera pour la semaine prochaine.

vcs 2022

Doctor Who, Easter Special, Legend of the Sea Devils

Je vous en reparle vendredi.

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 17

  1. Bon courage pour rester à flot alors !
    Moi j’ai totalement abandonné mes séries hebdo la semaine passée après mon retour de pérégrinations mais je compte m’y remettre si possible cette semaine, on y croit !
    Moonknight m’intéresse toujours autant et j’aime lire tes bilans qui me confortent dans ce sens 😁
    Belle semaine !

    Aimé par 1 personne

  2. Pour MoonKnight, j’ai vraiment adore cet episode…surtout enfin voir la balance de l’enfer egyptien….mais euh, il me semble qu’ils ne sont pas dans un asile, mais dans l’antichambre de la mort….
    En tout cas j’ai reussi a voir les 2 episodes de Picard entre deux matchs de NBA….ouf….

    Aimé par 1 personne

  3. Bon allez j’essaie de rattraper mon retard dans tes visionnages ! Il faut vraiment que je me mette Our Flag Means Death car j’en entend que du bien (chez toi surtout :)) et alors que la série ne me tentait pas, ça me donne envie finalement ! 🙂 Du coup, je n’ai pas trop lu ce que tu en disais pour ne pas me spoiler.
    J’ai trouvé l’épisode Moon Knight très bien mais, comme on en avait déjà parlé, la révélation du partage de personnalité pose des questions sur les emplois du temps de Marc et Steven.
    J’ai beaucoup aimé l’épisode de Picard même si je trouve qu’on s’est beaucoup attardé sur les « mommy issues » cette saison. Mais je suis très fan de Queen Borg/Jurati.
    Et je vais aller chercher ton article sur le dernier Doctor Who.

    Aimé par 1 personne

    • Je suis tellement à la ramasse sur mes séries que j’ai toujours pas terminé Our flag means death que je trouve pourtant ultra attachante. Je crois que ça va être mon objectif du week-end, tiens 😛

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s