Green Arrow – Année 1

couv38066719

Oliver Queen était un millionnaire débauché qui ne s’intéressait qu’à lui-même, jusqu’au jour où il se retrouva naufragé sur une île. La quête pour sa survie l’amènera à découvrir sa véritable vocation : justicier.

Barre-de-séparation

Je pense qu’avec la série télé diffusée sur CW depuis maintenant quatre ans, à peu près tout le monde connaît Oliver Queen, le milliardaire capricieux devenu justicier de Starling City après avoir passé cinq ans sur une île déserte où il avait pu devenir un pro du tir à l’arc.

Ce comics Green Arrow : Year One se charge de modifier légèrement le passé d’Oliver.
Toujours aussi casse-cou et frivole, il atterrit sur l’île par la faute de son ami/garde du corps qui voulait lui voler sa fortune pour l’investir dans le trafic de drogue de China White.

Ce qui marque en premier dans ce volume ce sont bien entendu les dessins.
Les pages de couverture notamment sont splendides.

green

Au niveau des personnages, j’ai trouvé l’évolution d’Oliver Queen de playboy à justicier un peu rapide mais on a au moins une assez bonne justification de son futur costume et de ses compétences à l’arc.

À part les méchants qui sont méchants (China White est très réaliste) et l’autochtone enceinte, les autres sont des figurants.
De toutes manières, on n’a pas vraiment de temps à perdre avec les détails tant l’action va à toute vitesse et ne se perd pas en fioritures.

Ce comics est un Year One efficace, bien écrit et bien rythmé, même si un peu trop court à mon goût.
C’est en tout cas une très bonne porte d’entrée pour qui veut découvrir le personnage tout en ne sachant pas par où commencer.

C’est aussi bien moins mauvais que la série ces derniers temps.

Green Arrow – Année 1, la gènese
Andy Diggle / Jock
Urban Comics

Une réflexion sur “Green Arrow – Année 1

Laisser un commentaire