Doctor Who 903 – Under the Lake

Doctor Who

12118632_911361562250740_5496628106306273929_n - Copie

Je dois vous avouer quelque chose, je n’aime pas du tout l’eau.
Autant dire que rien de savoir que tout cet épisode est sous marin me donnait les chochottes à l’avance.
Quand on rajoute des fantômes par dessus, ça donne un ensemble très effrayant.

tumblr_nvop85s5v51sld975o1_1280 - Copie

Nous voilà donc avec un vaisseau qui est retrouvé sous les eaux et des fantômes qui se mettent à apparaître aux yeux de l’équipage qui l’a récupéré.

C’est évidemment l’endroit idéal que choisit un TARDIS un peu capricieux pour atterrir, au milieu de scientifiques qui sont fan du Docteur et de UNIT.
Et moi, j’ai flipouillé bien sûr !

Cet épisode est particulièrement réussi grâce à  une ambiance oppressante et des personnages secondaires assez bien faits. L’utilisation de Cass, qui est muette, est vraiment judicieuse.

5276473 - Copie

On retrouve aussi Steven Robertson, que j’avais adoré dans Being Human et qui est ici un joli idiot qui ne veut pas abandonner son matériel et qui meurt donc tout naturellement.

tumblr_nvoxzdCxqE1s9c6nao3_250 - Copie

Les étranges fantômes ne sortent donc que la nuit, même si la lumière n’arrive jamais jusque sous l’eau, et sont capables de manipuler le fer.

C’est une révélation pour le Docteur qui ne croyait pas en leur existence jusque là.
En prime, ça fâche le TARDIS qui refuse de rester dans le coin et veut d’échapper.

Un petit coup de frein de main et la base est désormais en quarantaine.

tumblr_nvom4oATwN1rf8sm2o1_500 - CopieThe dark, the sword , the forsaken, the temple

Des coordonnées vers la Terre et une mission de secours pour aller récupérer la chambre de stase du vaisseau

C’est du base under siege, très classique dans sa construction mais diablement efficace, qui m’a filé les chocottes bien comme il fallait et qui nous balance un cliffangher énorme en fin d’épisode.
J’ai déjà hâte d’être à la semaine prochaine ! (et on prend les paris sur qui se trouve dans la capsule ? 😉 )

tumblr_nvp4z67BVL1qi4tono1_1280 - Copie

8 réflexions sur “Doctor Who 903 – Under the Lake

Laisser un commentaire