Aya de Yopougon – Tome 2

Horreur et malheur ! Le petit Bobby ne ressemble pas du tout à son père supposé Moussa mais beaucoup trop à Mamadou le dragueur.
Bintou et ses parents partent donc pour le village pour trouver quelqu’un de leur famille qui ressemble au bébé.

Eh, photo ! Attends, je vais mettre parfum.

Barre-de-séparation

Voilà donc tout le monde parti à la recherche d’une personne qui pourrait ressembler au bébé.
Toute cette équipée m’a bien fait rigoler jusqu’à l’affrontement final avec la famille de Mamadou.

Mais c’est ta photocopie, Mamadou !
En couleurs, en plus !

Ça m’a fait plaisir de retrouver les trois filles et leurs aventures à Yop City.
Adjoua continue à chercher l’amour (riche, de préférence), Aya est plongée dans ses études et Bintou jongle entre son bébé et son travail au marché.
Le tout sur fond d’élection de Miss Yopougon qui s’approche.

Au delà des filles, j’ai aussi apprécié retrouver les personnages secondaires, très nombreux, comme Hervé, qui tente d’apprendre à lire et à compter, ou Félicité, l’adorable petite bonne.
Même Albert, avec ses mystérieux rendez vous nocturnes, a réussi à m’intriguer.

J’ai hâte de lire la suite !

Aya de Yopougon – Tome 2
Marguerite Abouet / Clément Oubrerie
Bayou

Laisser un commentaire