Mirai Nikki – Tome 1

SDC14662

Yukiteru est un collégien solitaire dont le seul passe-temps est de tenir un journal, non sur ce qui lui arrive mais sur ce qui arrive autour de lui.
Un matin, le téléphone sur lequel il écrit son journal est déjà rempli à l’avance. Et tout ce qui est indiqué se produit.

Mais il n’est pas le seul à posséder un chronographe et apprend qu’il participe à un grand jeu de course contre la mort dont le but est d’être le dernier survivant pour succéder à Deus, l’organisateur, en tant que Roi du Temps et de l’Espace.

Ayant tué N°3, et en s’alliant avec N°2, sa camarade de classe Yuno Gasaî, il lui reste neuf autres adversaires à éliminer.

Barre-de-séparation

J’étais tombée sur le premier tome de cette série complètement par hasard lors d’une Japan Expo parisienne et je ne regrette pas du tout cet achat.

Le thème général peut sembler familier et ressemble un peu à Battle Royale. Mais il y a en plus ici l’inconnu des adversaires et de leur pouvoir.

Chacun possède son chronographe propre et les avantages qu’il procure sont différents pour tous. Par exemple, celui de Yukiteru est très détaillé mais ne le concerne que très peu alors que celui de Yuno prédit, toutes les 10 minutes, le futur de Yuki. Celui de Keigo est un journal d’investigateur sur les affaires criminelles en cours.

Une alliance entre les deux jeunes semble indispensable mais le côté psychopathe de Yuno peut repousser à peu près n’importe qui, tant elle est prêt à tout pour protéger Yukiteru.
Ce côté manipulateur du N°1 peut d’ailleurs déranger puisqu’il n’hésite pas à se servir des sentiments que N°2 lui porte pour rester vivant.

Le rapprochement de ces deux là avec N°4 promet en tout cas de bonnes choses pour le futur.

Un scénario qui vire rapidement au sombre et un graphisme qui me plait beaucoup, les personnages sont tous très détaillés.
Le suspens est très présent et le fantastique entraine une bonne dose de noirceur.

Mirai Niki – Tome 1
Sakae Esuno
Casterman – Sakka

99144440      99222384     ob_a755b0_bd-marjorie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s