Un carré de ciel bleu – Tome 1

cvt_Un-carre-de-ciel-bleu-Tome-1_6079

Après cinq années passées à Tokyo où elle est devenue une idole de la chanson, Fumika est de retour dans sa ville natale. Dans cette paisible bourgade balnéaire, rien ne change jamais… du moins en apparence.
Si elle retrouve en Shuîchi un ami d’enfance toujours aussi timide et passionné de photographie, Fumika découvre que sa camarade Miyuki a perdu l’enthousiasme de ses jeunes années. Devenue amnésique à la suite d’un accident survenu deux ans plus tôt, cette dernière n’a plus aucun souvenir des grands moments vécus durant l’enfance… ni de l’intérêt que Shuîchi semblait nourrir à son égard.
Pour la starlette, l’occasion semble trop belle pour séduire le jeune homme. Mais l’amnésie signifie-t-elle la fin des sentiments ?

Barre-de-séparation

Fumika rentre dans sa ville natale après être devenue une idole de la chanson. Elle y retrouve Shûichi et Miyuki, deux amis d’enfance.

Mais Miyuki a perdu la mémoire il y a deux ans et a tout oublié de ce qui a bien pu se passer avant cette époque.
Dans cette petite ville tournée vers le passé, le retour de Fumika va faire bouger les choses.

Fumika est une jeune fille agaçante et envahissante mais cela n’empêche pas l’ensemble pas des personnages d’être attachants. J’aime particulièrement Yôji, leur camarade de classe un peu transparent.

L’idée de base est très bonne, mais j’ai un peu peur qu’on aille se perdre dans des triangles/quatuors amoureux plutôt que de s’intéresser au fond du problème, cette notion de mémoire qui semble si importante pour tous.

Au niveau graphique, j’ai trouvé les personnages très jolis mais le souci vient plutôt d’un dessin parfois un peu brouillon et surtout d’un scénario multipliant les flashbacks que j’ai parfois eu du mal à situer temporellement.

Un carré de ciel bleu – Tome 1

Doki Doki

Laisser un commentaire