Vus cette semaine – 12

Coucou à tous !

Ce mois de Mars est décidément très productif pour mon visionnage de séries parce que j’ai l’impression de réussir à regarder tout plein de choses et à finir pas mal de saisons, ce qui me libère du temps pour débuter d’autres. 
Cette nouvelle semaine devrait être moins remplie mais au moins je sais que je n’aurai pas grand chose à rattraper.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2023

Stargate SG-1, épisodes 816 – 817 – 818 – 819 – 820

VCS 2023

Vienna Blood, épisode 303, Death Is Now a Welcome Guest

vienna ep 3

J’avais un peu peur que cet épisode soit encore une fois un peu trop long, mais là j’ai trouvé que ça passait plutôt bien. 
Le milieu des débuts du cinéma est plutôt chouette à découvrir et puis il y a surtout une grande montée des extrémismes nationalistes qui prennent de le place dans l’enquête, ce que j’ai trouvé très intéressant. 
On a plein de fausses pistes, un Max qui se fait quand même bien balader, la pauvre Leah qui a l’impression d’être prise pour une idiote et encore une déception sentimentale pour Oskar qui n’a décidément pas beaucoup de chance. 

VCS 2023

Death in Paradise, épisode 1202

VCS 2023

The Hardy Boys, épisode 108, What Happened in Bridgeport

Nous voilà enfin débarrassé du géant qui semble bel et bien mort, c’est donc le moment de faire revenir JB dans la partie et, surtout, d’apprendre qui l’avait engagé pour récupérer la statue. 
Je ne sais pas trop pourquoi je m’était mis dans la tête qu’il s’agissait de madame Khan, la femme qui a engagé Fenton, mais c’était bien stupide puisque c’était déjà elle qui avait embauché le géant. 
En tout cas le mystère est résolu, c’est bien entendu mamie Gloria, qui traine décidément dans tous les mauvais coups.

Et puis soudainement, il est temps de retourner à l’école. Je sais pas trop d’où ça sort puisque tout le monde avait l’air en vacances permanente mais c’est comme ça. L’occasion de retrouver Stacy, la personnage qui a écrabouillé le géant et qui est bien entendu giga louche.
Et tatie est décidément très en forme puisqu’elle profite d’une soirée flirt avec la mère de Biff pour enfin se rendre compte que ses neveux sont en train de mener une enquête de leur coté.

The Hardy Boys, épisode 109, The Key

Ah ben voilà, c’est l’épisode de la fin des cachotteries entre les uns et les autres. 
Alors certes, je suis persuadée que la grand-mère n’a pas tout dit et qu’elle est dessous beaucoup d’autres choses, mais au moins on a l’histoire complète du talisman, de la façon dont il a été séparé en trois et de la façon dont un morceau s’est retrouvé au fond de la mer. 
On a aussi la fin des secrets avec Tatie Trudy, et j’en suis ravie parce que c’est un perso hyper chouette qui méritait de connaitre la vérité depuis longtemps. 
Et on a même Fenton qui retrouve le neveu Khan et qui apprend du coup à peu près la même chose que ses enfants, mais venant d’une autre personne, ce qui corrobore quand même certaines déclarations de mamie. 
Il reste encore quelques mystères sur les possesseurs en cours des cailloux, on n’est pas encore au bout de nos questions !

The Hardy Boys, épisode 110, The Secret Room

1459-294

J’ai un petit peu moins aimé cet épisode même si c’est encore la grosse révélation des secrets entre les uns et les autres, essentiellement parce que je ne suis pas hyper fan de Callie alors que j’aimais bien le fait qu’elle soit en couple avec Chet et que du coup il n’y ait rien d’amoureux entre elle et Frank. Du coup ça me saoule un peu qu’elle ait eu raison pour Stacy parce que ça justifie beaucoup les comportements d’harcèlement.
En revanche, et bien que ça se voyait venir de loin, je trouve ça intéressant que Stacy vienne de la troisième famille, d’autant plus que les cailloux sont en train de faire la tournée des personnages et que Joe est au bord de la crise de nerfs.

VCS 2023

The Mandalorian, épisode 304, Chapter 20: The Foundling

Sans titre

Maintenant que Mando et Bo-Katan ont été réintégrés dans la secte des Mandaloriens qui ne quittent plus leur casque, Grogu a un peu de temps pour s’entrainer à devenir un apprenti et c’est absolument choupi. 
J’ai trouvé que cet épisode était très bien équilibré entre cette traque des Mandoaloriens pour le côté action, mais dans lequel Bo-Katan s’intègre très bien, et les flashbacks sur l’ordre 66 et la façon dont Grogu a pu s’échapper de Coruscant. 
Il nous manque encore un petit morceau pour faire le lien jusqu’à la situation dans laquelle on l’a trouvé en début de série, mais jusque là c’est très chouette.

VCS 2023

The Bad Batch, épisode 114, Tipping Point

VCS 2023

Ted Lasso, épisode 302, (I Don’t Want to Go to) Chelsea

2138-206

J’ai adoré cet épisode de bout en bout. Il réussit à être à la fois très drôle et bien touchant et c’est vraiment ce que j’adore dans cette série, ce mélange de passages loufoques, comme celui dans le vestiaire où tout le monde se mélange dans les révélations entre la fin du couple Keeley/Roy, Trent Crimm qui traine dans les coulisses pour écrire un livre, et la possible arrivée d’un joueur internationalement connu, et les moments plus intimes, comme celui entre Roy et Trent dans une salle de douches pour reconnaitre qu’ils ont besoin de mettre tous les deux leurs différents de côté pour avancer.

VCS 2023

Cidade Invisível, Saison 2

VCS 2023

School Spirits, épisode 104, Ghoul Intentions

Ah voilà ! Après un précédent épisode que je trouvais un peu faible, celui-ci est bien meilleur, peut-être parce qu’on n’a presque plus de flashbacks et que ceux-ci se concentrent sur Charley. 
Je suis toujours très sceptique sur le binôme entre Xavier et Nicole, que je trouve très forcé, mais on a bien plus d’interactions entre les fantômes, avec même une petite nouvelle qui rejoint le groupe et ce sont vraiment mes passages préférés parce que je les adore tous.
Et ça marche toujours à fond au niveau émotions dès que Simon est impliqué.

School Spirit, épisode 105, The Twilight End Zone

medium-clean

Je crois que je deviens un peu comme Maddie et que ce n’est pas sur l’enquête sur sa mort que j’ai le plus d’intérêt. Ni sur sa mère, ni sur Nicole et Xavier, ni même sur Claire dont je n’ai à peu près rien à faire, d’autant plus que cette intrigue sur l’argent détourné pour fabriquer des costumes, je trouve ça totalement ridicule. 
Mais je suis réellement attachée à tous ces fantômes et à leurs histoires. Cette semaine, c’est à Wally qu’on s’intéresse plus particulièrement et pour un personnage que je trouvais tout juste rigolo mais sans grand fond, il montre dans cet épisode une jolie sensibilité qui m’a beaucoup plu.

VCS 2023

Star Trek Picard, épisode 306, Part Six : The Bounty

Je ne reviendrai pas encore une fois sur le fait que l’épisode est encore trop long alors qu’il aurait pu être bien plus efficace s’il avait été plus resserré. Mais j’ai surtout été assez surprise (même si je n’aurai pas du l’être) quand les personnages réussissent enfin à se lancer dans l’intrigue globale. On est au milieu de la saison et c’est seulement maintenant que tout le monde se regroupe, que l’ennemi est clairement défini et qu’il y a un objectif clair pour tous les membres du vaisseau.
Cet objectif est donc d’aller chercher ce que les Changeling ont volé en plus du portail, et c’est un passage qui marche plutôt bien, même si je ne sais pas du tout qui est ce Moriarty et qu’on avait déjà eu droit à un retour de Data la saison dernière.
Du côté du vaisseau principal, c’est un peu moins passionnant, avec encore le retour d’un personnage qui fera surement plaisir aux fans mais dont je me fiche complètement, et Jack qui a un cancer, ou quelque chose comme ça.

VCS 2023

Up Here, épisode 101, Lindsay, et épisode 102, Miguel

1478-709

Je ne suis vraiment pas trop branchée comédie musicale romantique en temps normal mais j’avais un peu de temps libre et envie de revoir Carlos Valdes du coup j’ai tenté les deux premiers épisodes nous montrant le parcours de Lindsay et Miguel jusqu’à ce qu’ils se rencontrent à New York en 1999. 
Finalement, j’ai plutôt bien aimé le côté musical, les deux acteurs savent bien chanter et l’idée des personnes qui leur parlent dans la tête et qui les bloquent dans leur arrivée est très réaliste. 
Lindsay et Miguel sont deux personnages assez touchants, avec des interprètes tout choupi, qui donnent très envie de s’investir avec eux. 
J’espère juste qu’ils réussiront à passer leurs blocages pour réussir, que ce soit professionnellement ou amoureusement, et je serai ravie de les suivre tout au long de cette saison.

VCS 2023

Stargate Atlantis, épisodes 101 – 102 – 103 – 104 – 105

VCS 2023

 

Verbúðin, épisodes 101 et 102

VCS 2023

 

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂  .

Publicité

13 réflexions sur “Vus cette semaine – 12

  1. Purée, je ne suis vraiment pas dans Picard, j’ai regardé l’épisode dont tu parles, il y a 2-3 jours et je ne me rappelle même plus ce qu’il s’y passait, à part le truc sur Data et la fin !
    Je suis vraiment devenue fan de Wally dans School Spirits, j’aime qu’on nous montre une autre facette que le joueur de foot beau gosse.
    Ted Lasso était très très bien, comme d’hab et je n’ai pas encore eu le temps de commencer Up Here mais normalement je devrais le faire dans la semaine.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s