Kowloon Generic Romance – Tome 7

kowloon 7

Je suis un mensonge.
Dans Kowloon où les certitudes n’existent pas, est-ce la seule certitude pour Kudô ?
Je suis différente, mais je suis pareille. Kudô me côtoie au quotidien, moi qui ai le visage de Reiko B… Se pourrait-il que…?
Alors que Reiko est découragée, et pense quitter Kowloon, Kudô lui dit : « Tu n’iras nulle part ! Reste toujours avec moi ! ».
Ses sentiments deviennent de plus en plus évidents, et de moins en moins compréhensibles.

Barre-de-séparation

L’intrigue étant à peu près stabilisée, il est temps désormais d’avoir quelques réponses et révélations mais, paradoxalement, c’est le moment que choisit le récit pour se poser un peu et faire un peu plus interagir les personnages.
On a ainsi un face à face entre Miyuki et Reiko qui, dans le fond, aurait du nous apporter toutes les solutions aux mystères en cours. Mais on en sort simplement avec l’information que Reiko n’est pas un clone, ni un zirconian, mais un générique. Et c’est tout puisque nous ne saurons pas de quoi il s’agit exactement.
C’est Guen  qui, plus tard, tente une explication puisque lui vient de cette deuxième Kowloon, reconstruite puis détruite, et qu’il a rencontré son double qui a disparu devant ses yeux. Selon lui, certaines personnes voient cette Kowloon et les génériques et d’autres pas, tout simplement. Aucune idée de ce qui sous-tend la logique du choix de ceux qui peuvent voir et de ceux qui ne peuvent pas et, encore une fois, on nous laisse dans le brouillard.

Parce que peu importe sous quelle forme on est né. C’est notre façon de vivre qui détermine la voie qui nous est propre.

Entre temps, on a quand même droit à une mise en avant du volet romance qui était tout de même dans le titre mais auquel les deux personnages de Reiko et Kudô se refusent un peu parce qu’ils doivent toujours traiter la disparition de la première Reiko. Une mort bien mystérieuse sur laquelle on commence aussi à avoir des révélations, essentiellement grâce à Yû Long, que j’aime beaucoup, mais pour laquelle on a encore des trous béants dans le déroulé.
Je pense qu’elle pourrait sans doute se raccrocher à l’intrigue de la famille de Miyuki et que ça permettrait de raccrocher un peu l’ensemble.

En tout cas, si on est encore dans le flou au niveau de certaines des intrigues, on est par contre gâté sur tout le volet de l’identité, de la personnalité et de la réalité. C’est dans des petits gestes comme la volonté de déménager de Reiko, ou tous les moments passés à manger ou jouer au mah-jong qu’on peut parfois apercevoir la vraie version des personnages.
Mais tout ça se fait sur un rythme très lent, parfois un peu décourageant mais qui permet aux personnages de grandir et de prendre leur place dans ce qui se déroule et les concerne au premier plan.

Kowloon Generic Romance – Tome 7
Jun Mayuzuki
Big Kana

Publicité

3 réflexions sur “Kowloon Generic Romance – Tome 7

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s