Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!
Le titre aurait du me mettre la puce à l’oreille.
Les larmes rouges, c’est l’histoire de Cornélia, qui pleure. Tout le temps. A chaque chapitre.
Cornélia a 19 ans et elle est très triste parce que personne ne l’aime. Du coup elle tente de se suicider en se jetant d’un pont. Un bonhomme mystérieux la sauve de la noyade et il se trouve que c’est aussi son voisin dans le petit village paumé où son père a décidé de s’installer pour qu’elle se repose. D’ailleurs elle va avoir le temps de se reposer puisqu’elle ne fiche rien de ses journées à part courir à travers les bois pour rendre visite à son voisin taciturne qui est grognon. Et à pleurer à cause de ses cauchemars.
Ce livre est beaucoup trop long et ce n’est qu’un premier volume de trilogie. Ces 760 pages auraient vaguement pu être dynamiques si le livre n’en avait fait que 250 parce qu’on tourne en rond, on ressasse les mêmes idées et on est enfermé dans la vie monotone de Cornélia qui n’est pas du tout intéressante.
J’ai eu un sursaut d’intérêt sur la fin qui devient un petit peu mieux et qui connait quelques rebondissements, ce qui coïncide d’ailleurs avec la sortie de ce village où on navigue entre deux personnages. Mais l’héroïne est infernale jusqu’au bout, elle est odieuse avec a peu près tout le monde et le fameux voisin est lunatique (et ce n’est pas son mystérieux secret qui permet de passer outre son comportement).
Il y a pourtant des personnages qui auraient vaguement pu être bien, comme le père ou la propriétaire du restaurant d’a côté mais Cornélia préfère bouder.
– J’ai changé d’avis… […]
– Encore ?
– Oui, encore.
Bon courage, il y a encore deux tomes après mais ça sera sans moi.
Les larmes rouges – Tome 1 : Réminiscences
Georgia Caldera
J’ai Lu
Il est dans ma pal mais j’avoue que les héroïnes pleurnicheuses et moi…
J’aimeJ’aime
J’aurai du m’écouter et abandonner quand j’en ai eu marre de l’héroïne, ça m’aurait fait beaucoup de bien XD
J’aimeAimé par 1 personne
Oh bin cela va etre sans moi aussi didonc
J’aimeJ’aime
Et je vais m’empresser de l’oublier ^^
J’aimeJ’aime
Je ne comptais pas lire cette trilogie, tu me confortes dans mon choix. Les héroïnes pleurnichardes, non merci !
J’aimeJ’aime
Je n’arrive pas à comprendre le sujet de cette saga, vraiment
J’aimeJ’aime
Pourtant, pas mal doivent la comprendre tellement elle fait du bruit 😄
J’aimeAimé par 1 personne