Vus cette semaine – 11

Coucou à tous !

Encore une très bonne semaine pour mes visionnages. J’ai enchainé les épisodes, j’ai terminé plusieurs séries, et puis la nouvelle saison de Shadow and Bone est sortie et je vous en parlerai très prochainement.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2023

Stargate SG-1, épisodes 808 – 809 – 810 – 811 – 812 – 813 – 814 – 815

VCS 2023

Death in Paradise, épisode 1201

VCS 2023

SurrealEstate, épisode 109, White Wedding, et épisode 110, The House Always Wins

Je passe rapidement sur le mariage qui, en tant que tel, n’est pas un mauvais passage. Mais, à côté de ça, on a quand même le retour au premier plan de l’intrigue de la maison qui est celle qui nous sert de fil rouge et qui est bien plus intéressante à suivre.
Cette idée que le portail de la cave n’était pas une entrée pour les entités, mais une porte de sortie sort un peu de n’importe où mais elle réussi à mettre en avant les traumatismes de tous les personnages et sur ce point là c’est très bien joué même si chacun n’est pas touché par les mêmes choses. 
Ce qui est plutôt cool c’est qu’ils réussissent à s’allier pour repousser la menacé, pendant que Luke, lui, est coincé avec lesprit de sa sœur et apprend incidemment que sa mère n’est pas morte. 
J’ai bien aimé que Susan réussisse à utiliser un peu plus ses pouvoirs, je n’ai pas trop compris pourquoi Luke perdait les siens, mais l’ensemble était vraiment chouette et je trouve intéressant que chacun ait réussi à avoir un petit peu son moment.

VCS 2023

The Mandalorian, épisode 303, Chapter 19: The Convert

Il est très étrange cet épisode. Très bien mais très étrange car toute la suite des aventures de Mando est condensée en début et en fin d’épisode, dans une course poursuite très réussie, la destruction du château de Bo-Katan et leur retour dans la secte des Mandaloriens qui ne veulent pas enlever leur casque.
Mais tout le milieu est concentré sur le personnage de Pershing, qu’on avait croisé en première saison puisqu’il était le scientifique qui voulait mener des expériences sur Grogu mais qu’on avait un peu perdu de vue depuis et qui se trouve désormais sur Coruscant. 
Tout ce programme de réhabilitation, cette Nouvelle République assez intransigeante qui force le bonheur des gens et les empêche de réfléchir, j’ai trouvé que ça avait de forts rappels d’Andor. 
Je ne sais pas trop ce qu’on a voulu nous montrer, je n’ai pas compris le personnage de Elia, mais j’ai quand même aimé.

VCS 2023

Strike, épisodes 503 et 504

VCS 2023

Ted Lasso, épisode 301, Smells Like Mean Spirit

1361-417

C’est le retour de Ted Lasso et j’ai été ravie de me replonger dans cette série même si j’ai eu un peu de mal au départ, ayant des difficultés à retrouver le ton de la série. 
En plus, et même si j’aime leur amitié, je ne comprends pas trop l’intérêt de passer autant de temps avec Rebecca et Keeley alors que je suis surtout intéressée par le côté football. Je n’ai pas trop compris aussi l’intérêt d’envoyer Nate à West Ham, j’ai trouvé étrange d’ancrer autant la série en le faisant coacher une équipe qui existe vraiment.
Mais, à partir des conférences de presse, je suis retombée complètement sous le charme de la série et j’ai vraiment retrouvé tout ce que j’aime en elle.

VCS 2023

Shadow and Bone, Intégralité de la saison 2

VCS 2023

The Bad Batch, épisode 213, Pabu

VCS 2023

Gotham Knights, épisode 101, Pilot

J’avais vaguement noté cette série dans les nouveautés à tester, l’épisode était disponible, je l’ai donc lancé et je me suis même allée jusqu’au bout pour me rendre compte que je n’irai surement pas plus loin. 
Ce n’est pas désagréable mais je crois juste que je ne suis plus trop dans l’envie de suivre ce genre de séries, avec un groupe de jeunes justiciers/bras cassés qui se regroupent pour lutter contre le mal. 
Au moins en l’occurrence les raisons sont plutôt bonnes, les personnages sont sympathiques et j’aime plutôt bien l’univers de Batman, mais, si l’épisode était assez agréable en soit et que je n’ai pas vu le temps passer, je n’ai juste pas trouvé d’intérêt.

VCS 2023

Wolf Pack, épisode 108, Trophic Cascade

FrVd5bqWYAA_yXl

Bon, le point positif de cet épisode c’est qu’il apporte pas mal de réponses à beaucoup de questions qui étaient restées en suspens. 
La personne qui a allumé les feux c’est Ramsey, parce qu’elle voulait faire sortir Baron de sa forêt. 
Baron est son fils, tout comme Luna et Harlan, voilà un autre mystère de résolu. 

Je n’ai pas trop compris quel était le rôle de Deucalion dans tout ça à part pour attirer Ramsey dans un piège, sans doute pour se venger de la mort de ses copains pompiers il y a très longtemps. A noter qu’il est aussi le père du gars avec qui Harlan flirte mais qui n’est pas son mec puisque c’est officiellement Cyrus visiblement.
Austin, lui, a disparu de la circulation, on ne l’a pas vu de l’épisode, et on va conclure sur le fait que Connor est bel et bien mort vu qu’il n’est pas réapparu depuis bien longtemps, même si on n’a pas aperçu son cadavre.

Ramsey est dans un trip familial puisqu’elle réussit à séparer Blake de sa famille, mais Everett finit interné et Harlan est en prison, même si je ne pense pas qu’elle ait vu arriver ce point là. Par contre, elle a envie de transformer Garrett en papounet loup, pourquoi pas. 
Je n’ai rien compris au pouvoir de Baron, pas compris pourquoi il avait besoin des quatre autres pour le sauver puisque sa mère semble très bien réussir à le faire seule. Et il reste le mystère des appels anonymes de Ian Bohen, histoire de garder quelque chose pour une éventuelle deuxième saison.

VCS 2023

Star Trek Picard, épisode 305, Part Five: Imposters

2840-1421

Et bien j’étais sans doute de bien meilleure humeur que d’habitude mais j’ai trouvé cet épisode excellent. 
Déjà parce que j’aime beaucoup Kirk Acevado et que je m’amuse beaucoup à voir à peu tout le casting de 12 monkeys se retrouver dans cette série.
Et puis parce que le retour d’un énième personnage, Ro Laren, en l’occurrence, qui n’est bien sur pas du tout introduite pour quelqu’un qui ne l’a connait pas, permet de remettre un peu en place Picard et de lui montrer que sa façon de voir les choses n’ait parfois pas la bonne.
J’aime bien le petit mystère autour de Jack, même si je ne comprends pas qu’il ne parle de ce qui lui arrive, et je trouve que toute cette conspiration de changelings fonctionne plutôt bien.

VCS 2023

School Spirits, épisode 103, Dead and Confused

J’ai trouvé cet épisode un peu en dessous des deux premiers, la faute à une enquête qui piétine un peu et une mise en retrait des autres fantômes que je trouve un peu dommage parce que tout l’intérêt de la série réside là dedans selon moi.
Je trouvais le prof giga louche depuis le début du coup je n’ai pas compris pourquoi Maddie voulait absolument lui faire confiance et Simon a bien raison de lui faire la remarque. Bon, maintenant qu’on a bien appuyer sur lui, c’est évident qu’il n’est pas le oupable, même si tout cet argent est bien étrange.
Je commence à trouver les flashbacks un peu lourds aussi, et surtout, ils n’apportent plus grand chose au récit. A moins que ce soit Nicole la coupable, parce que je ne comprends pas trop les indices trouvés dans les bois alors qu’on sait que Maddie n’a pas quitté le lycée.

VCS 2023

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂  .

12 réflexions sur “Vus cette semaine – 11

  1. Allez pour star trek on lance l’hypothese que Jack est un changeant…bien bien evolue…..en tout cas j’ai bien aime ma semaine serie entre Mandalorian (effrayante la Elia et le mando bleun’ a pas l’air content), star trek (oui pour Ro, mais il faudrait expliquer tout le malheur des bajorian(ne)s) et Perry Mason (lala je ne dirais rien lol)

    J’aime

  2. Si la situation de la CW n’avait pas été ce qu’elle est, j’aurais commencé Gotham Knights (je l’avais d’ailleurs mise dans ma watchlist) mais pourquoi commencer une série qui sera sûrement annulée à l’issue de ses 10 ou 13 épisodes d’autant plus que je suis un peu comme toi sur ce genre de séries, pas trop in the mood. C’était aussi un peu le cas sur Wolf Pack mais j’ai regardé jusqu’au bout, sans grande conviction.
    Et merci d’avoir parlé de School Spirits l’autre jour sur Twitter (et Tequi aussi) car je m’y suis mise grâce à toi et j’aime beaucoup. Je trouve qu’elle fait très série canadienne et pas seulement parce qu’il y a une flopée d’acteurs canadiens 😀
    Bonne fin de dimanche

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s