Vus cette semaine – 10

Coucou à tous !

Très grosse semaine série. J’ai réussi à voir absolument tout ce que je voulais et à terminer deux saisons, je suis très contente du bon rythme que je maintiens dans ce début de mois de Mars et j’espère que ça continuera comme ça.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2023

Vienna Blood, épisode 302, The God of Shadows

J’ai bien aimé l’intrigue en tant que telle qui permet de mettre en avant la rébellion des Boxers et qui ressemble un peu à une quête pour retrouver un trésor caché. 
Et j’aime bien les hésitations d’Oskar qui ne sait pas trop comment faire place à une nouvelle famille dans sa vie, pendant que Max, de son côté, se fait rembarrer par Clara ce qui est plus que bienvenue. 
Mais je continue de penser que ces épisodes sont beaucoup trop longs pour ce qu’ils ont à raconter et ça rend le rythme trop inégal.

VCS 2023

Astrid and Lilly save the World, épisodes 7 – 8 – 9 -10

VCS 2023

Stargate SG-1, épisodes 801 – 802 – 803 – 804 – 805 – 806 – 807

VCS 2023

Resident Alien, épisode 215, Best of Enemies, et épisode 216, I Believe in Aliens

1011-98

Bon, voilà, je suis venue à bout de cette saison même si ça a été long et pénible. Ces deux derniers épisodes étaient même agréables si on oublie les intrigues nazes du complexe hôtelier et des antis douleurs de D’arcy, qui passent à la trappe à la vitesse de la lumière. 
Mais par contre tout ce qui tourne autour des extraterrestres est plutôt bon puisque que Harry et son nouveau pote le chasseur d’aliens infiltrent la base militaire pour délivrer leurs fils respectifs. 
Tout ça pour que Peter meure, que Goliath puisse finir sa boucle en donnant son message à son ancien et que , le petit Gris interprété par un Enver Gjokaj toujours aussi craquinou débarque en ville pour annoncer à Harry que son peuple à céder la Terre au sien et qu’il ne lui reste qu’à la quitter avec la navette de secours.
C’est très mignon aussi de voir Harry autant attaché à son fils et à ne pas savoir gérer le fils de Peter, je suis d’ailleurs un peu triste qu’on perde les deux personnages. Je suis ravie que D’arcy soit enfin au courant et on verra bien comment tout le monde va pouvoir gérer le nouveau adjoint du shérif la saison prochaine.

VCS 2023

Strike, épisodes 501 et 502

VCS 2023

SurrealEstate, épisode 107, Quarantine, et épisode 108, Baba O’Riley

2263-218

Ces deux épisodes, malgré des intrigues un peu séparées, étaient à voir dans leur ensemble à cause de l’esprit qui possèdent un après l’autre les membres de l’agence. C’est assez rigolo de les voir s’envoyer leurs vérités à la figure, mais au final décevant quand ils pensent que tout est réglé alors que même le plus distrait des téléspectateurs sait compter jusqu’à 6 et voit bien que Megan ait possédée. 
Mais le discours de Susan est assez joli à entendre, c’est cool de la voir finalement si bien intégrée à l’agence alors qu’elle n’y est en fait que depuis peu de temps, et l’histoire de cette maison qui force son habitant à y rester jusqu’à la mort en lui laissant son apparence de 16 ans était assez intéressante.

VCS 2023

The Bad Batch, épisode 212, The Outpost

VCS 2023

The Mandalorian, épisode 302, Chapter 18 : The Mines of Mandalore

FquDQ7XWYBMXEUU

J’ai un peu envie de chipoter parce que j’ai trouvé cet épisode un poilichon long, du coup j’ai eu du mal à voir l’intérêt à ce que le même parcours soit effectué par des personnages différents, à chaque fois en compagnie de Grogu. 
La découverte de cette Mandalore détruite et de ses vestiges était suffisante et très réussie du point de vue de Din, je n’ai pas trouvé l’intérêt de le revivre avec Bo-Katan, même si c’est clairement elle l’héroïne de l’épisode.
Mais bon, c’est histoire de pinailler parce que l’aventure était excellente, il y a une certaine émotion, mais aussi de l’apprentissage, j’aime beaucoup que le petit bébé soit vraiment vu comme étant l’enfant de Din, qui s’en occupe comme tel, et qu’il lui enseigne certaines méthodes mandaloriennes.
Les visuels de la planète étaient aussi particulièrement beaux, et ce final avec la bête dans les profondeurs de la mine était saisissant.

VCS 2023

The Hardy Boys, épisode 106, In Plain Sight, et épisode 107, A Figure in Hiding

Je fais un peu du tir groupé pour les épisodes de cette série parce que je trouve qu’elle gagne à être enchainée, sous peine de finir par être oubliée, ce qui serait fort dommage parce qu’il y a quand même des trucs un peu chouettes, et notamment, et j’y reviens toujours, la communication entre les frères. 
C’est un peu moins le cas avec les autres personnages là, parce que Frank et Callie sont très occupés à passer le concours d’entrée de la prépa familiale et je trouve que ça met de la tension dans le petit couple vu que Chet finit par être oublié dans un coin. 
C’est un peu pareil avec Joe qui raconte tout à Biff, mais qui se sert pas mal de son pote Phil. 

En tout cas ils sont sans aucun doute bien plus efficace que leur père, qui continue son enquête de son côté mais qui piétine quand même pas mal et qui me semble assez mal barré pour retrouver le neveu disparu.
Au moins ses enfants ont eux réussit à faire pas mal de liens, le tout alors que le géant passe son temps à s’échapper de prison et à les poursuivre.

VCS 2023

Star Trek Picard, épisode 304, Part Four: No Win Scenario

Un épisode encore une fois beaucoup trop long pour ce qu’il avait à nous raconter.
Alors oui, c’est cool, le vaisseau à réussi à sortir de la nébuleuse et les personnages se sont un peu parlés. Le changeling à bord n’était surement pas là pour Jack, mais il y a quand même quelque chose de louche sur les personnes qui le recherche mais quand même, je ne suis pas sûre qu’on avait besoin de passer plus de 50 minutes là dessus, d’autant plus que je trouve que ça casse vraiment un rythme qui gagnerait à être resserré.

VCS 2023

School Spirits, épisode 101, My So-Called Death, et épisode 102, The Fault of Our Scars

MV5BMmFlN2QzY2QtMjFhNC00NGQ1LThmMzAtNzNiYWViNjIxMzdhXkEyXkFqcGdeQXVyNjk1NzU1Mjk@._V1_QL75_UX500_CR0,0,500,281_

Allez, j’avais un petit peu de temps, je me suis donc lancée dans cette nouvelle série avec des fantômes dans un lycée, comme son titre l’indique.
J’ai beaucoup aimé le fait qu’on ne perde pas de temps en introduction puisque quand on démarre, Maddie est déjà morte, assassinée, et que les flashbacks passent très bien. 
Elle rejoint d’autres fantômes de gens morts sur le campus (et ça fait quand même un peu peur d’en voir le nombre), notamment l’adorable Charley, décédé d’une allergie dans les années 80, mais aussi une jeune fille assassinée par son conseiller d’orientation, un sportif musclé, et un professeur qui tente de chapeauter l’ensemble. 
Mais Maddie ne veut pas tourner la page sur sa mort, elle veut comprendre ce qu’il s’est passé et mène l’enquête en compagnie de Simon, son ami qui ne réussit pas vraiment à se remettre de sa disparition et qui soupçonne immédiatement Xavier, son petit ami (et j’ai pouffé en reconnaissant l’acteur qui interprète Spenser dans Astrid & Lilly save the world, il doit être abonné aux rôles de lycéens). 
Il y a une certaine émotion, beaucoup de passages amusants quand on revient sur le groupe de fantômes, mais aussi une enquête à mener et j’ai trouvé très mauvais le fait que Maddie fasse autant confiance à son prof qui est louche alors qu’elle ne croit pas la police parce que le père de Xavier est policier (et oui, c’est Ian Tracey qui est encore là).

VCS 2023

Wolf Pack, épisode 107, Lion’s Breath

Je suis plutôt déçue de cet épisode parce que j’avais retrouvé de l’intérêt dans les précédents et que celui-ci est bien plus faible. 
J’aime pourtant bien Austin, et le fait qu’il soit le prochain sur la liste du loup-garou était assez intéressant, mais le plan pour se servir de lui m’avait l’air assez ridicule. Il disparait pendant une bonne partie de la course poursuite et le quatuor ne s’en inquiète pas, je ne vois pas trop ce qui aurait empêcher Baron d’aller lui courir après au lieu de s’obstiner contre la porte. 
D’ailleurs je comprends tout à fait pourquoi Austin le poignarde à la fin (l’idée de lui filer une arme était vraiment naze), je suppose que le prochain épisode va devoir se charger de m’expliquer tout ça.
Tout comme je suppose qu’il faudra revenir sur Ramsey qui est la louve-garou qui traine dans les souvenirs d’incendie et dont je ne supporte plus les dialogues avec Garrett.

VCS 2023

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 10

  1. Bravo pour ce sacré bilan ! Contente que tu aies pleinement atteint tes objectifs.
    C’est exactement ça pour Vienna Blood, trop long et inégal. Dommage parce que ça a tout pour être excellent.
    Très belle semaine à toi ☺️

    J’aime

  2. Et bin toute une bien belle semaine didonc…bon je suis moins critique que toi pour Picard….lol….et madalorien, vraiment tout bon quand meme…;)….
    J’ai commence Perry Mason au passage….;)

    J’aime

  3. Comme je t’ai dit sur Twitter, je m’ennuie avec cette saison 3 de Picard. Dès le season premiere d’ailleurs la mayonnaise n’a pas pris. Bon je persiste car c’est la dernière saison mais j’ai vraiment l’impression d’être larguée sur le bord de la route car c’est clairement une saison pour ceux qui ont déjà vu la série d’origine avec Picard et ses potes. En plus, comme tu dis, c’est long à chaque fois.
    School Spirits me tente bien mais j’ai pas le temps en ce moment !
    Bon dimanche !

    J’aime

    • Y a pas un épisode sans le retour d’un ancien personnage Star Trek. Et évidemment, aucune mise en contexte, du coup perso je comprends rien à qui est qui, c’est vraiment une série pour faire plaisir aux fans et c’est tout.
      Bonne fin de semaine 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire