Marchant dans les pas de son célèbre frère, Enola Holmes s’attaque à sa première affaire officielle en tant que détective privée ! Mais alors qu’elle se lance à la recherche d’une jeune fille disparue, une conspiration explosive laisse entrevoir un dangereux mystère que seul le soutien de ses amis (et de Sherlock lui-même) lui permettra d’élucider.
J’avais beaucoup aimé le premier film sorti en 2020 et j’ai aimé retrouvé notre héroïne, désormais installée à Londres, qui tente de monter une agence de détectives.
Malheureusement, elle n’a pas de client et si lord Tewkesbury continue de lui rendre visite, elle essaie de son côté de l’éviter à tout prix et est prête à fermer boutique quand une jeune ouvrière vient la trouver pour résoudre le mystère de la disparition de sa sœur.
Tout comme pour le premier volet, on est dans une aventure assez entrainante, portée par l’enthousiasme débordant de son personnage principal.
Enola mène l’enquête à toute vitesse, en partant dans toutes les directions et il est compliqué de ne pas se perdre parfois tant tout est confus, d’autant plus que la propre enquête de Sherlock vient bien entendu se mêler à tout ça et faire intervenir un méchant emblématique.
Il n’y a pas grand chose qui m’a déplu, j’ai même préféré ce deuxième film qui berce quand même dans un certain pessimisme et n’hésite pas à aborder certains sujets plutôt graves comme le travail des enfants, les épidémies de typhus et on rajoute à tout ça quelques morts pas bien joyeuses.
J’ai juste regretté l’absence de Mycroft ,qui réussit à être ma personne préférée dans l’adelphie Holmes, quelques soient les adaptations, mais qui, malheureusement, ne pointe pas cette fois le bout de son nez.
Le problème c’est que là aussi comme précédemment, j’ai tout oublié ou presque de ce qu’il s’est passé alors que je l’ai pourtant regardé il y a peu de temps. Je ne sais pas si c’est parce que je manque de concentration ou si c’est parce que tout est assez oubliable, mais c’est tout de même fort dommage.
Coucou Magali,
On l’a regardé en famille, bon je me suis emdormie au début.
Passe une belle semaine, bisettes
J’aimeJ’aime
C’est typiquement le genre de film que j’oublie aussi vite que je l’ai vu, c’est un peu dommage
J’aimeAimé par 1 personne