Coucou à tous !
Voilà encore une chouette semaine de visionnage en tout genre. J’ai l’impression que je m’éparpille un peu mais ça me va comme ça pour éviter de passer trop de temps sur la même série.
Attention, ça spoile 😉 .
– Domina, épisode 104
– His Dark Materials, épisode 309, The Clouded Mountain
J’ai l’impression d’avoir attendu cet épisode toute la saison et enfin voilà quelque chose d’épique. La bataille contre Metatron est très réussie, Lord Asriel et Madame Coulter mettent l’intégralité de leurs forces dans cette bataille, anges, sorcières, espions, humains, tout le monde se bat mais on évite le too much en gardant une échelle raisonnable ce qui permet une très belle image.
Ils ont un plan, il faut détourner l’attention de Metatron pour qu’il ne comprenne pas que Will et Lyra sont revenus pour retrouver leurs daemons et c’est très réussi.
C’est compliqué par contre de comprendre pourquoi Lyra est tant indispensable à tout ça alors que dans le fond elle a été assez passive dans cette guerre que ses parents ont menée pour elle.
C’et beau, c’est émouvant, mais c’est aussi assez confus dans ce à quoi on vient d’assister.
– The Girl in the Woods, épisode 101, The Guardian, et épisode 102, The Door in the Woods
Oui je sais, je n’ai absolument pas besoin de me lancer dans une nouvelle série, d’autant plus que la première saison a été diffusée il y a déjà un petit moment et qu’aucune annonce de renouvellement n’a été faite. Mais les épisodes font 30 minutes, ce qui me convient bien, et le pitch avait l’air assez divertissant puisqu’on suit une jeune fille, qui s’est enfuie d’une secte pour se réfugier dans la ville miteuse du coin dans laquelle le taux de chômage explose depuis qu’une avocate a fait fermer une mine.
Le problème c’est que cette fille, Carrie, était chargée de garder une porte qui empêche le passage de créatures cauchemardesques, et que du coup, ça tourne mal puisque des gens commencent à être enlevés.
Parmi ces gens enlevés, on a donc la cousine de Nolan, génial personnage, qui est proche de Tasha, qui recueille Carrie chez elle alors qu’elle est poursuivie par son ancien mentor. Autant dire que ce trio est plein de clichés, tout comme l’ambiance de petite ville paumée remplie de gens un brin désespérés. L’image est super moche et tout est mauvais, mais cherchez pas, j’irai au bout.
– The Girl in the Woods, épisode 103, The Lure, et épisode 104, Cracks
Hey, j’ai bien plus aimé cette paire d’épisodes, avec un premier qui se consacre à l’élimination du méchant. C’est assez bizarre de le faire si tôt dans la saison mais ça permet à la fois de libérer les membres de la famille de Nolan, de le faire infecter par une bestiole pour surement le faire virer un peu plus tard et lancer une intrigue autour de la faille au fond de la grotte.
Il y a juste les flashbacks qui m’ont un peu saoulée parce que je trouvais qu’ils servaient à rien mais ça m’amuse quand même pas mal de voir que pour une série autant moyenne ils sont allés chercher des acteurs adultes plutôt connus (dans le milieu des séries moyennes).
La suite permet donc de relancer l’intrigue autour de cette fameuse faille mais en faisant en sorte que tout le monde se dispute un peu pour remettre un peu de drama dans un trio qui jusque là réussissait à plutôt bien s’entendre, c’est pas la meilleure idée du siècle, mais en tout cas ça promet pour la suite.
– The Hardy Boys, épisode 103, Of Freedom and Pleasure
Il faut croire que les épisodes fêtes foraines sont un passage obligé dans toute série américaine puisque même une petite ville en abrite une, qui est plutôt de belle taille.
Les deux frères s’y rendent séparément, Frank parce qu’il veut rencontrer une voyante qui connait une légende locale, et Joe parce que sa tante l’y traine, alors même qu’il vient de trouver un étrange objet caché à l’intérieur de la statue, elle-même cachée dans la valise volée par le bonhomme du parachute, pourchassé par le grand type.
Bien entendu, tous les clichés du genre s’accumulent, tout ça pour que les garçons aboutissent à la conclusion que leur mère était sur une enquête, ce qui me semblait déjà être la conclusion de l’épisode précédent.
Et moi j’en tire aussi la même conclusion qu’à la fin de l’épisode précédent, il n’y a pas besoin que les personnages d’une série se mentent entre eux pour faire avancer une intrigue, ce qui est très rafraichissant.
– The Bad Batch, épisode 206
– Reginald the Vampire, épisode 109, No One Dies for Failing the SATs, et épisode 110, Reginald Andres Beyond Thunderdome
J’avais été un peu saoulée par les précédents épisodes et je trouve que ces deux là sont parfaits pour clôturer la saison.
Reginald revient en ville et, si je trouve que les autres sont vraiment cools avec lui alors qu’il a vraiment pas été sympa, au moins ça permet de plutôt bonnes scènes et une fête d’adieu qui fonctionne plutôt bien, tout étant plus simple une fois que tout le monde est au courant que Reginald est un vampire.
Le final concerne enfin l’Evaluation a proprement parler, un moment que j’attendais depuis longtemps et je me suis régalée. L’enchainement des épreuves n’a aucun sens et du coup c’est hyper drole (je pense que j’aurais pu passer une saison entière là dessus), le plan pour se débarrasser de fonctionne très bien, il y a de bonnes interactions, les nouveaux couples en approche me semblent bien plus sains que les précédents et j’aime l’idée de Maurice en nouveau dirigeant du pays avec Angela qui va chercher à lui mettre des bâtons dans les roues.
On nous ouvre un peu quelques intrigues secondaires pour un éventuel renouvellement qui a été obtenu, mais même sans ça la série pouvait se finir là dessus et je trouve que c’set plutôt bien joué.
– Resident Alien, épisode 211, The Weight
Je crois que je suis très fatiguée par cette série parce que je ne trouve aucun intérêt aux intrigues qu’elle tente de développer avec les humains de la ville. D’arcy reprend le ski, la femme du maire n’est pas enceinte, Asta continue à être triste mais je n’ai strictement rien à faire de toutes ces histoires.
A la place j’aimerais un peu mieux comprendre ce qu’il se passe avec l’armée parce que comme on ne voit les personnages que 3 minutes tous les 4 épisodes, leur intrigue est super flou.
Et je sauve aussi évidemment tout ce qui tourne autour du bébé alien, parce que ça réussit à être à la fois drôle et intéressant.
– Vienna Blood, épisode 301, Deadly Communion
C’est le retour de Vienna Blood, de Max Liebermann et de l’inspecteur Rheinhardt.
Je n’ai à peu près aucune idée de où on se trouve désormais chronologiquement mais en changeant de saison on a encore laissé tomber le couple de Max et Clara, décidément, je ne comprends pas très bien où les scénaristes veulent en venir avec ces deux là. En revanche je suis contente qu’Oskar recommence une vie amoureuse, même si je ne sais plus du tout où on en était rester avec sa femme.
L’intrigue policière est pas mal du tout, sans doute un petit peu longue mais j’ai trouvé intéressant de voir à quel point Max peut être obsédé par un tueur en série, et c’est vraiment parfait pour que je puisse faire un puzzle tout en la regardant.
– Wolf Pack, épisode 102, Two Bitten, Two Born
C’était vraiment pas fameux cet épisode. Après une introduction assez ridicule, les quatre jeunes se séparent parce que Harlan ne leur fait pas confiance et ne croient pas qu’ils soient comme lui. OK, visiblement son truc à lui c’est la musculation et pas vraiment la réflexion mais on a tous vu les yeux qui brillent et il ferait mieux d’écouter sa sœur.
Sinon on revient un peu sur Connor, le pote en béquilles, qui visiblement a lui aussi été mordu et qui finit par lui aussi recevoir des coups de fil louches et se fait poursuivre dans l’hôpital. Et attaquer par une bestiole, dommage pour lui, même si le fait qu’on n’ait pas vu son corps mort lui laisse encore une chance de survie.
– Stargate SG-1, épisodes 701 – 702 – 703
– Lockwood & Co., épisodes 101 et 102
– The Lazarus Project, épisodes 101 et 102
Je suis passée à côté de cette série au moment de sa diffusion mais elle était dans ma liste et j’ai été contente de pouvoir la voir assez vite, même si son scénario de pandémie mondiale m’a un petit peu fait reculer au départ.
Mais on arrive vite devant la première boucle temporelle et George rencontre quelqu’un capable de lui fournir des réponses et il rencontre le Lazarus Project, qui permet d’empêcher la fin du monde en remontant dans le temps, ce qui est déjà arrivé plusieurs fois.
On ne nous noie pas dans les explications inutiles, on nous dit juste qu’il existe des points de sauvegarde et qu’ils servent à revenir en arrière en cas de destruction totale du monde, ce qui s’est déjà produit plusieurs fois.
Seulement le jour où sa copine a un accident, George envisage de revenir en arrière, ce qui n’est pas vraiment prévu par le programme.
Je me suis régalée avec ces deux épisodes, le postulat de départ est très chouette, l’équipe Lazarus est sympathique, avec des personnages bien variés et en plus il y a Tom Burke en gros méchant.
Mais ce n’est pas seulement un thriller qui vise à sauver le monde, le Projet a le destin de millions de personnes entre ses mains, les retours en arrière influent la destinée de chacun et il n’y a que leur cheffe qui décide de l’activer.
Ca pose des questions sur quelle est la bonne version, quel est le but poursuivi, qu’est ce que deviennent tous ces univers qui n’existent plus et est ce que Rebrov est vraiment un psychopathe.
J’ai parfois eu l’impression que c’était long mais en fait pas du tout, et il y a beaucoup d’émotions qui se dégagent déjà.
Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .
.
J’aimeJ’aime
Le retour de Vienna Blood, chouette !
Tu m’as bien fait rire avec ces séries que tu n’aurais pas dû commencer 😂
Très belle semaine à toi et vive l’éparpillement !
J’aimeAimé par 1 personne
Le pire c’est que je sais que j’irai au bout de cette saison parce que malgré son côté naze c’est tout à fait divertissant XD
J’aimeAimé par 1 personne