Coucou à tous !
Je pensais faire un tout bilan cette semaine parce que la reprise a été assez violente, mais au final, malgré un week-end d’astreinte, j’ai réussi à me tenir à peu près à mon rythme habituel, ce qui va me permettre de vous parler de pas mal de choses.
Attention, ça spoile 😉 .
– The Last of Us, épisode 102, Infected
Je n’étais absolument pas partie pour regarder un deuxième épisode mais j’ai voulu donner sa chance à la série et je dois dire que j’ai bien plus apprécié celui-là qui, malgré une encore trop longue durée, est bien mieux rythmé.
Le trio est en route pour déposer la petite mais évidemment le chemin est jugé d’embuches, avec attaques d’infectés, et les gars des Lucioles sont morts. Du coup Tess, qui a été mordue, va finir par se sacrifier.
J’aime bien aussi l’introduction qui, comme pour le précédent épisode, permet d’en apprendre plus sur l’épidémie.
Mais bon, la série me fait beaucoup trop peur avec les bestioles qui rodent pour que je la continue et même si je la trouve très qualitative, je vais m’arrêter là.
– Fleabag, épisode 104 – 105 – 106
– The Hardy Boys, épisode 102, Where the Light Can’t Find You
Je suis contente de cette petite série assez chouquette que je continue avec beaucoup de plaisir. Les deux gros mystères, à savoir la mort de la mère et l’explosion du bateau se trouvent très vite liés, on nous rajoute un bonhomme géant menaçant, un gars qui campe sur la plage (c’est Pippin de Killjoys, je suis ravie de le retrouver !) et pas mal de copains très rapidement, mais c’est agréable de voir que Frank et Joe partagent leurs informations et ça permet d’avancer plutôt bien.
– His dark materials, épisode 306, The Abyss
Le niveau de cette saison fait définitivement du yoyo parce que j’ai recommencé à m’ennuyer un petit peu, que ce soit avec Marisa et Lord Asriel qui se retrouvent, la reine des sorcières qui meurt dans l’indifférence générale, et Mary qui est toujours dans son monde parallèle avec les mulefas. Heureusement qu’on nous ajoute des scènes entre Marisa et son daemon, parce que c’est vraiment ce qui tire ces passages vers le haut.
C’est vaguement mieux du côté du Purgatoire avec Lyra et Will parce qu’on nous met vraiment en avant le pouvoir des histoires et on a une vraie conclusion à l’histoire de tous ces morts bloqués, mais j’ai quand même trouvé que c’était un peu long pour y parvenir. La première prophétie des sorcières est réalisée, la suite arrive.
– The Bad Batch, épisode 205, Entombed
– Vortex, épisodes 5 et 6
– Reginald the Vampire, épisode 107, The Last Day of Our Acquaintance
L’épisode démarrait plutôt bien avec un découpage temporel assez fun pour découvrir ce qu’il s’est passé suite au désastre à l’hôtel mais au fur et à mesure, j’ai commencé à vraiment saturer de Reginald qui me fatigue beaucoup.
Il n’ a certes pas demandé à devenir un vampire mais ce n’est surement pas une raison pour tromper sa copine et faire tourner Nikky en bourrique (oui, elle est agaçante). J’en était même arrivée à bien aimer Todd, c’est dire …
Du coup j’ai été ravie de la fin de l’épisode, il est très injuste avec Maurice et je l’ai détesté.
– Reginald the Vampire, épisode 108, The Odyssey
Il est beaucoup mieux cet épisode. Le changement d’air fait du bien et s’il y a un gros creux au milieu de l’épisode, tout va beaucoup mieux à partir du moment où Maurice revient et où ils rencontrent Abraham.
Celui-ci n’a pas l’air d’être bien fabuleux comme vampire, ni comme nephilim d’ailleurs, mais au moins il réussit à redonner un peu de confiance à Reginald et ça tombe bien parce qu’il y a toujours une évaluation en approche.
– Wolf Pack, épisode 101, From a Spark to a Flame
J’étais à la fois curieuse de voir ce que cette nouvelle aventure de loups-garous allait donner, et à la fois assez détachée parce que j’ai un peu bouclée l’aventure Teen Wolf (même si oui, je n’ai pas encore vu le film).
Du coup on est là dans une ville à peu près indéterminée où deux adolescents se font mordre par un loup lors d’un incendie géant qui détruit tout plein de maisons pendant que deux autres adolescents, Luna et Harlan (allez savoir pourquoi, j’ai bien mieux retenu leur prénom à ces deux là) font la fiesta parce que l’incendie est à géométrie variable, et que même si on n’est plus sur MTV, il y a quand même un quota musique à écouler.
Ces deux là sont visiblement déjà des loups-garous, recueillis par un pompier qui est en train de disparaitre dans le feu, et ils sont mystérieusement appelés au milieu de nulle part où ils retrouvent Everett et Blake.
Pendant ce temps, Buffy semble être une grosse vilaine du gouvernement qui cherche à leur mettre la main dessus.
Alors voilà, c’est un poilichon long, très mal filmé, avec des effets spéciaux assez nuls et un casting essentiellement là parce qu’il est beau gosse.
Du coup, évidemment que je vais regarder la suite.
– Resident Alien, épisode 210, The Ghost of Bobby Smallwood
Je me suis dit qu’il était quand même temps que je termine cette saison, d’autant plus qu’il ne me manque que quelques épisodes. Mais celui-ci n’était sans doute pas le meilleur pour me remettre en route parce qu’on passe beaucoup trop de temps avec Asta qui retrouve la mémoire aussi vite qu’elle l’a perdue et que du coup on nous parle beaucoup de la façon de faire notre deuil et surmonter sa peine. Comme le couple du maire, et le futur coupe de D’arcy sont aussi très présents, autant dire que ça m’a saoulée, le seul truc intéressant étant que le bébé alien a trouvé un corps humain.
Autant dire que je suis complètement paumée sur l’intrigue des gens qui cherchent à tuer Harry évidemment.
Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .
Une grosse semaine même, t’as bien varié les plaisirs ^^
Je vais peut-être finir par tester The last of us lol
Très belle semaine à toi ☺️
J’aimeJ’aime
Je pense que c’est super qualitatif The Last of us, juste pas du tout mon truc
Bonne semaine à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Toute une bien belle semaine….oui the last of us me fait un peu peur….et toujours pas motivee pour dark materials….pfffff
J’aimeJ’aime
Au moins c’est bien terminé Dark Materials, avec toutes les séries annulées sans fin ça fait au moins ça de gagné.
J’aimeJ’aime
Oui c’est la seule raison qui me pousse a la regarder…comme this is us…..
J’aimeAimé par 1 personne