Des membres de la troupe du cirque Noah’s Ark s’introduisent au manoir de Phantomhive en l’absence de Ciel et Sebastian… Pendant ce temps, sur ordre de son maître, le majordome Sebastian met un point final à cette histoire dramatique…
Pareilles aux lotus pourpres des Enfers, les flammes brûlent les traces des d’un Pierrot triste d’avoir tout perdu.
Invoquez mon nom… mon maître…
J’ai toujours un rythme qui ressemble un peu à rien avec cette saga mais, pour autant, c’est toujours un grand plaisir d’y revenir, notamment avec ce tome qui boucle enfin l’arc du Noah’s Circus.
La tentative de prise d’assaut du manoir Phantomhive est un massacre, les domestiques étant absolument redoutables et cachant pour certains un certain mystère.
Et pour se charger de celui qui a manipulé tout de monde, une intervention de Sebastian suffit à mettre fin à ce sordide trafic qui a tant bouleversé et profondément marqué la jeunesse de Ciel, même si pour l’instant on nous laisse beaucoup dans le flou.
Reste que, malgré tout, j’ai eu beaucoup de peine pour tous les membres du cirque. Ils ont été manipulés et sacrifiés sans aucun remords mais ont toujours été solidaires et Ciel est assez cruel envers eux.
Beaucoup de morts pour rien dans cet arc finalement et ça me rend un peu triste parce qu’ils croyaient en un idéal et n’étaient au fond que des enfants.
Ils ont été un interlude, mais aucun d’entre eux ne marquera sans doute bien longtemps ce manga et c’est un peu dommage parce que Joker avait un certain caractère qui me plaisait beaucoup.
Contrairement aux diables, les humains sont dotés d’une méchanceté hideuse et complexe … Ils sont menteurs … Ils se débattent désespérément, font tomber les autres … Volent autrui et se font voler, ne cessent de se trouver des excuses … Mais malgré tout, ils aspirent toujours à aller de l’autre côté des collines. C’est pour cela que les humains sont intéressants.
L’enchainement se fait plutôt facilement avec Spears, le Shinigami à lunettes qui traine toujours dans le coin et qui est secondé dans sa tache par Ronald Rox.
Visiblement tous les deux sont un peu inquiets du retour d’un autre personnage mais pour l’instant nous n’en apprendrons pas trop.
Le dernier chapitre est très léger, avec un genre de personnage que je n’apprécie pas du tout mais je suppose qu’il fallait un peu relâcher la pression après tout le drama traversé et la violence de ce tome qui ne devrait pas rester sans conséquence sur Ciel.
Black Butler – Tome 8
Yana Tobosco
Kana