Coucou à tous !
Et voilà, ma semaine de congés est déjà terminée. J’ai enfin pu fêter Noël, c’était chouette mais il faut déjà reprendre le boulot. Et je n’en ai pas beaucoup profité pour regarder des séries.
Attention, ça spoile 😉 .
– Vortex, épisodes 3 et 4
– His Dark Materials, épisode 305, No Way Out
J’ai beaucoup mieux aimé cet épisode que le précédent alors que pourtant l’éclatement géographique des personnages continue à m’agacer.
Toute l’histoire de la bombe autour du Magisterium m’a paru interminable même si on se débarrasse enfin du Père MacPhail (l’Autorité a quand même choisi de s’acharner sur la mauvaise personne à mon sens, c’est bien le seul qui faisait quelque chose pour elle) et que Gomez part à la recherche de Mary.
J’ai beaucoup aimé la partie autour de Mary, même si un peu trop rapide à mon gout. J’aurai préféré qu’elle passe plus de temps à s’acclimater parce que là on a l’impression que les choses vont très vite pour elle vu la temporalité des autres univers. Mais l’idée du miroir est très chouette.
Et je crois bien que c’est la première fois de la saison que j’accroche un peu à ce que fait Lyra, sa passion pour les histoires réussit enfin à rendre son parcours intéressant.
– The Bad Batch, épisodes 203 et 204
– The Last of us, épisode 101, When You’re Lost in the Darkness
Je ne connais rien au jeu dont la série est adaptée et je suis à peu près sure qu’elle ne va pas me plaire mais j’ai quand même eu envie de la tester parce que Pedro Pascal est un peu incontournable pour moi.
La première remarque que j’ai à faire c’est que c’est très long. C’est un double épisode en fait et franchement j’en ai un peu marre des épisodes qui durent plus d’une heure, d’autant plus que celui ci était facile à couper.
J’ai trouvé l’introduction un peu longuette aussi et c’est compliqué de comprendre ce qu’il se passe dans cette ville après le désastre, entre les Lucioles et le fait que le pote de Joel semble se trouver dans un autre endroit.
Mais les acteurs sont bons et j’ai un peu envie de donner sa chance à la série alors je regarderai sans doute l’épisode suivant.
– Reginald the Vampire, épisode 105, Fools in Love, et épisode 106, Halfway to a Threeway
Je ne sais pas trop quoi penser de ces deux épisodes (qui méritent d’être regardés ensemble tant ils sont à la suite) parce qu’autant je passe un bon moment à les regarder, autant je trouve un peu dommage qu’on perde souvent de vu le côté vampirique pour tourner dans une comédie romantique où tous les personnages sont en train de tomber amoureux les uns des autres sans que ce soit réciproque.
Je suis assez contente de voir que Mike avoue assez rapidement tout à Maurice, mais, alors que j’étais contente de l’arrivée de Nikki, la tueuse sanguinaire embauchée par Angela, je n’ai pas compris quel était l’intérêt de la faire tomber amoureuse de Reginald.
Et toute l’histoire du frère de Sarah et de sa secte m’a vraiment semblé inutile, avec très peu d’impact sur l’ensemble.
C’est toujours aussi divertissant, mais j’ai envie qu’on nous reparle un peu plus de l’examen vampirique, parce que c’est ça qui m’intéresse le plus.
– Fleabag, épisode 103
– The Hardy Boys, épisode 101, Welcome to your life
Les Hardy Boys, c’est, un peu comme pour Nancy Drew, une série de livres de ma jeunesse et j’étais complètement passée à côté du fait qu’il y en avait une nouvelle série de sortie jusqu’à ce que je vois qu’elle était disponible sur Disney +.
On y suit les frères Frank et Joe, dont la mère vient de mourir mystérieusement et qui partent s’installer pour les vacances avec leur père, chez leur tante, dans la petite ville de Bridgeport où tout le monde se connait. , W
Alors oui, c’est très cliché, oui j’ai laissé tomber Nancy Drew il y a longtemps, mais il y a ce double mystère de la mort de la mère et de l’explosion d’un chalutier à résoudre, et il est donc fort possible que je passe un bout de temps sur cette série parce que je trouve les personnages plutôt intéressants et qu’ils ne demandent qu’à être développés.
Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .
Et bin une sacre bonne semaine…ooohh pour the last of us…didonc…quand meme oooh….il va falloir que je m’y remette didonc
J’aimeJ’aime
C’est un peu long mais ça va quand même
J’aimeJ’aime
Autant je ne vais peut-être pas tenter The last of us vu ce que tu en dis, autant je risque moi aussi de craquer pour Hardy boys pour exactement les raisons que tu cites et alors que j’ai aussi abandonné Nancy lol
Très belle semaine à toi !
PS: tu fêtes Noël un mois plus tard toi ? 🤣
J’aimeJ’aime
Ouiiiii je travaillais pour Noël du coup j’avais pas pu le fêter en famille, j’attendais mes vacances 😄
Je vais continuer un peu Hardy Boys, c’est annoncé fini cette année et les séries terminées correctement sont rares en ce moment.
J’aimeAimé par 1 personne
Wow raide d’avoir dû attendre si longtemps ! Je suis comme les gosses, moi Noël c’est le 24-25 ou je fais mon caprice xD
Ah si c’est fini, ça change tout. Je vais attendre ton avis global 😁
J’aimeJ’aime
Mais j’avais envie de Noël 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Magali,
Reginald the vampire me tente bien, je vais voir si je le trouve sur prime.
Passe une belle semaine, bisettes
J’aimeJ’aime
Il n’est pas sur Prime, la série est sur SyFy en ce moment.
Bonne semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne