Werewolf by night

5811789.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Par une nuit sombre, une cabale secrète de chasseurs de monstres émerge de l’ombre et se rassemble au temple après la mort de leur chef; les participants sont plongés dans une compétition mystérieuse et mortelle pour une relique puissante.

gael-garcia-bernal-werewolf-by-night-2

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Après les films et les séries, le MCU s’étend encore en proposant un format un peu original de téléfilm raccourci, avec une durée qui me plait parfaitement.
Pour ce premier essai, on nous envoie dans un univers que je ne connaissais pas du tout, celui de chasseurs de monstres qui se retrouvent suite à la mort de leur leader et qui se lancent dans une compétition pour savoir qui doit lui succéder, pour gagner une relique. Tous les coups sont permis, mais certains sont plus déterminés que d’autres.

werewolf-by-night

C’est un concept assez basique, qui vaut surtout pour ses personnages assez bien caractérisés, qu’on découvre très rapidement et notamment Russell et Elsa, qui réussissent à être intéressants en très peu de temps d’exposition.
On comprend vite qu’il y a quelque chose de plus à fouiller, mais ça n’empêche de s’impliquer dans sa mission sauvetage et le revirement du MCU dans un domaine plus horrifique que super-héroïque est très intéressant même si je me demande comment il pourrait s’intégrer avec le reste.

1665140917_Marvels-Man-Thing-a-explique-qui-est-lautre-monstre-de-Werewolf

Au niveau des acteurs, Gael García Bernal est giga chouette, mais j’ai aussi eu beaucoup de plaisir à revoir Laura Donnelly.
J’ai aussi beaucoup apprécié l’esthétisme et ce noir et blanc quasi intégral, qui se marie très bien avec la volonté de nous présenter quelque chose qui tourne vers le film d’horreur à l’ancienne, avec un rythme assez particulier.
Le changement de ton est en tout cas très appréciable et c’est intéressant de voir que la firme peut se lancer dans quelque chose d’un peu original et nouveau, tout en restant efficace.

Publicité

4 réflexions sur “Werewolf by night

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s