Coucou à tous !
Voilà encore une petite baisse dans mes visionnages mais paradoxalement j’ai un peu l’impression que pas grand chose n’est diffusé en ce moment, ce qui me permet de ne pas trop prendre de retard dans ce que je veux voir. Et tant mieux parce qu’il y a du foot de partout !
Attention, ça spoile 😉 .
– Andor, épisode 110, One Way Out
On termine l’arc de la prison par un superbe épisode. Un peu comme pour celui qui conclut l’arc du braquage, celui-ci est aussi de toute beauté, avec une vraie tension et un suspens sur la survie des personnages qui fonctionne vraiment.
Il y a des plans splendides, une solidarité qui fait plaisir à voir et très peu d’échappées sur l’extérieur si ce n’est avec ce final ouvert sur la mer et quelques scènes sur Coruscent qui tournent autour de Luthen et Lonni Jung qui montrent bien à quel point la Rebellion est prête à tout sacrifier sur son chemin, y compris ses propres combattants, pour réussir, un jour peut-être, à voir un nouveau soleil se lever. A mettre en parallèle avec Cassian qui croit en l’espoir, c’est de toute beauté et c’est magnifique.
– Andor, épisode 111, Daughter of Ferrix, et épisode 112, Rix Road
Fin du voyage et c’est le moment de retourner sur Ferrix où tout va se jouer puisque Maarva est morte et que tout le monde est donc persuadé qu’il va retourner là.
On retrouve la Résistance, Luthen, Vel et Cinta, Dedra Meero, Brasso et Syrill, tout est prêt pour que ça explose et la tension lors des funérailles de Maarva est énorme, sous fond d’orchestre qui déambule et se regroupe.
J’ai trouvé ça magistral et très réaliste, le manifeste de Nemik (mort beaucoup trop tôt) montre bien à quel point les petits actes de rébellion partent de choses qui peuvent paraitre insignifiantes.
Luthen a sacrifié beaucoup de choses, et beaucoup de personnes, mais il a maintenant peut-être une chance de réussir.
– The Periphephal, épisode 102, Empathy Bonus
Il vaut mieux ne pas décrocher aux moments où les explications sont fournies parce que tout est quand même bien confus jusque là. Aelita a disparu et ses potes qui sont dans le futur ont besoin de Flynne pour qu’elle les aide à la retrouver, pendant que leurs ennemis envoient des tueurs dans son présent.
Le problème c’est que malgré tout ça, l’épisode est encore une fois assez long sans trop de raison. Heureusement les personnages gagnent un peu d’épaisseur, notamment le frère de Flynne que je trouve très intéressant, et tout le groupe du futur, qui est bien mystérieux dans ses intentions.
– Fleabag, épisode 101
Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .
Profite bien du mondial alors !
Tes deux visionnages continuent de me tente mais cette semaine ce sera Wednesday et 1899 ^^
Belle semaine à toi ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut que je trouve un créneau pour 1899, j’ai hyper envie de la voir !
Bonne semaine.
J’aimeAimé par 1 personne
Apparemment il vaut mieux regarder de manière rapprocher pour diminuer le risque de noeuds au cerveau lol
Merci ^^
J’aimeJ’aime
on verra ce week end alors, pas trop le temps cette semaine ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
Fleabag ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je suis de retour…il faut que je rattrape andor….j’ai vu la fuite de la prison…oh oui magnifique….et apres on dira que c’est « du Disney »….l’autre il ne sait pas nager…on sait qu’il est foutu…tout en tristesse….quand meme….bref j’adore…;)
J’aimeJ’aime
Je sais pas trop s’il est foutu, j’aime bien qu’on nous laisse comme ça sans trop savoir ce qu’il lui arrive.
J’aimeJ’aime
Oui on peut esperer….
J’aimeJ’aime
Coucou Magali,
En ce moment je suis passé en mode fil de Noël.
J’ai aussi vu la saison 1 de Mercredi en famille, j’ai adoré.
Passe un agréable week-end, bisettes
J’aimeJ’aime
Elle a l’air chouette cette série Wednesday, je vais peut-être la garder pour Noel !
J’aimeJ’aime