Vus cette semaine – 46

 Coucou à tous !

C’était prévu que mon rythme de visionnage baisse beaucoup et en effet ça a été le cas. Et ça risque fort d’être la même chose pour les prochaines semaines, il y a une Coupe du Monde qui vient de commencer. En plus, on s’est lancé dans un revisionnage de Good Omens histoire que je puisse en écrire un billet, et c’est pas avec ça que mon nombre d’épisodes va augmenter.

Attention, ça spoile 😉 .

vcs 2022

Andor, épisodes 107, Announcement, épisode 108, Narkina 5, et épisode 109, Nobody’s Listening!

medium-clean (1)

Avec le casse de la garnison fini on part maintenant sur un petit peu autre chose en passant pas mal de temp sur Coruscant. Mon Mothma et Luthen sont en désaccord, il y a besoin d’argent pour la Rébellion, et ce n’est pas facile d’en avoir et ça pue un peu pour tous les deux parce que les pistes sont en train d’être remontées. C’est intéressant aussi de voir à quel point les factions de la Rébellion peuvent être différentes, chacune ne se bat que dans ses intérêts et c’est compliqué de trouver un terrain d’entente.
Il y a aussi Syril qui a trouvé un nouveau boulot, et Dedra Meero qui m’énerve à être autant intelligente (et Robert Emms avec une moustache, mais ça c’est beaucoup plus un détail). Et puis Vel (qui est la cousine de Mon Mothma) qui est chargée de remettre la main sur Cassian pour le tuer puisqu’il connait le visage de Luthen.
D’autant plus qu’il est désormais bien loin de Ferrix, en prison sur une autre planète et que c’est la galère totale. Deux épisodes infernaux là dedans, l’angoisse de les voir se faire électrocuter mais aussi de comprendre que la Rébellion s’en fiche un peu des conséquences de ses actes parce qu’elle pense que c’est en forçant l’Empire à devenir tyrannique que les gens vont se rebeller contre lui.

vcs 2022

Titans, épisode 403, Jinx

La bonne résolution de rester tous groupés n’aura pas duré bien longtemps mais admirons tout de même le fait que jusque là l’équipe reste quand même plutôt soudée et se parle.
C’est au moins le cas sur l’intrigue principale dans laquelle Sebastian le taxidermiste qui fait des jeux vidéos est presque recruté par l’ancienne employée de Lex Luthor qui est visiblement aussi la sorcière. Superboy est assez ronchonchon mais au moins il obéit aux consignes de groupe.
Je suis moins certaine de l’intrigue à venir sur Koriand’r parce que je vois pas trop ce qu’on va pouvoir encore raconter sur elle, au contraire de Gar qui est sous développé depuis bien longtemps et qui mérite bien qu’on s’attarde un peu sur lui.

2326-1150

Titans, épisode 404, Super Super Mart

Je n’ai pas souvenir d’avoir vu autant l’équipe réunie au grand complet (on en arrive quand même à huit membres désormais avec l’inclusion de Sebastian et de Jinx) et continuer à avancer dans la même direction.
Pour le coup on fait d’ailleurs une petite marche arrière en revenant à l’asile du père de Raven qu’on avait vu à la fin de la première saison et au début de la deuxième. Tout ça pour apprendre qu’il a donc eu un fils avant sa fille, et qu’il s’agit donc de Sebastien.
Ce qui est plus compliqué à comprendre c’est pourquoi la sorcière cherche surtout à atteindre Superboy (peut-être un rapport avec Lex Luthor ?) et surtout pourquoi cet imbécile ne dit pas la vérité aux autres. Voilà qui me rend un peu râleuse alors que jusque là tout le monde communiquait plutôt bien.

vcs 2022

Warrior Nun, épisodes 207 et 208

vcs 2022

The Periphephal, épisode 101, Pilot

Oui, une nouvelle série. En plus de ça la saison n’est pas terminée et les épisodes font tous plus d’une heure, ce qui est beaucoup trop long mais j’aime bien l’idée de cette simulation et les personnages sont plutôt cools.
L’histoire c’est celle de Flynne, qui vit avec sa mère et Burton, qui est sans doute son frère, et qui se voit proposer d’utiliser un nouvel appareil de simulation très réaliste, ce qui est cool car la famille a besoin d’argent dans ce futur un peu pourri. Jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’il y a un problème et que des mercenaires essaient de la tuer, dans la réalité.
Compliqué d’en dire plus parce que malgré la durée indécente de l’épisode, il ne se passe finalement pas grand chose, mais tout ça m’a l’air plutôt plutôt pas mal.

vcs 2022

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 46

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s